Madonna a quitté New York pour Berlin. La popstar de 55 ans était jeudi 17 octobre au Truman Plaza, un ancien site de l'armée américaine, pour inaugurer un nouveau club de sport. Toute de cuir moulée, la chanteuse a fait forte impression devant ses fans réunis en masse pour l'apercevoir. Devant la caméra de nos confrères du Daily Mail, Madonna a fait quelques révélations.
Elle est accro à la sueur, addicted to sweat... et ça paye ! Danseuse depuis son plus jeune âge, Madonna ne passe pas une journée sans faire du sport. C'est donc tout naturellement que la businesswoman en elle a eu l'idée d'ouvrir les clubs Hard Candy Fitness, en association avec son manager Guy Oseary. Le premier a ouvert à Mexico en 2010. Moscou, Saint-Pétersbourg, Sydney, Santiago, et Rome, cet été, ont suivi. Et maintenant Berlin ! Dans ces clubs de sports grand luxe sont proposés des programmes de remise en forme et de danse mis au point par Nicole Winhoffer, coach personnelle de Madonna, qui l'accompagnait justement hier dans la capitale allemande. Sur le tapis rouge, Madonna est revenue sur l'importance de l'exercice physique dans sa vie et a confié qu'elle mangeait extrêmement sainement... la plupart du temps : "J'ai mes petites tentations. J'adore les frites, la pizza et les glaces... Oui, de temps en temps", glisse la star avec un rire presque coupable.
Pour le moment, l'ouverture d'un centre Hard Candy fitness n'a pas été annoncée en France. On peut d'ici-là se jeter sur les DVD publiés par la star et sa coach, logiquement intitulés Addicted to sweat.
Juste avant sa participation à Danse avec les stars 4, Brahim Zaibat confiait à RTL son admiration pour sa compagne et la discipline de fer dont Madonna fait preuve en matière de fitness : "Elle a un entraînement vraiment physique et je pense que peu de personnes peuvent tenir. C'est une machine, donc ça veut tout dire. Et le travail, ça paye. [...] Elle a travaillé tous les jours et depuis que j'ai rencontré cette personne, je travaille aussi tous les jours et c'est comme ça que ça marche." Le résultat, c'est cette silhouette ultratonique et ce postérieur rebondi que la tenue de cuir moulante que portait hier soir Madonna mettait parfaitement en valeur. No pain, no gain...