Tout juste réunis et déjà sur les routes, Madonna et son fils n'ont pas perdu une minute pour rattraper le temps perdu. La popstar de 57 ans s'est récemment rabibochée avec son fils aîné Rocco, né de son précédent mariage avec le réalisateur Guy Ritchie, et pour célébrer en grande pompe leurs retrouvailles, mère et fils se sont envolés en direction du Malawi.
Après plusieurs mois d'une virulente bataille judiciaire, l'adolescent de 15 ans s'est finalement réjoui d'accompagner sa mère lors d'un voyage humanitaire largement documenté sur les réseaux sociaux. "L'équipe ! Rocco à la Maison de l'Espoir à Miching", s'est enthousiasmé l'interprète de Like A Virgin sur sa page Instagram en légende d'une photo de son fils aîné entouré d'enfants du Malawi. Tout sourire, le jeune homme semblait dans son élément, à l'instar de sa grande soeur Lourdes Leon (19 ans, née des amours passées de la Madonne avec l'acteur Carlos Leon) qui a elle aussi pris la pose avec des jeunes orphelins africains.
La Reine de la Pop est particulièrement active dans la région notamment à travers sa fondation Madonna's Charity Raising Malawi et vient régulièrement prêter main forte en personne dès qu'elle le peut. Touchée par la population locale, la chanteuse a aussi adopté il y a plusieurs années deux jeunes enfants, David Banda et Mercy James, tous deux âgés aujourd'hui de dix ans. La star a profité de son passage pour aller à la rencontre de la première dame du pays Margaret Kenyatta et visiter plusieurs régions du continent africain notamment la ville de Kibera.
Selon les informations du DailyMail, Madonna n'a pu retenir sa vive émotion en écoutant un homme raconter comment sa fille de cinq ans a été récemment violée par l'un de leurs voisins. "C'était un entretien particulièrement émouvant et puissant concernant les réalités et la violence que ces gens vivent au quotidien. Cette histoire a fait fondre en larmes Madonna", a rapporté le porte-parole de sa fondation. Bouleversée, la chanteuse est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour éveiller les consciences et surtout améliorer la vie des citoyens et de leurs familles.
Coline Chavaroche