Madonna et son ex-mari Guy Ritchie ont trouvé un accord concernant la garde de leur fils, Rocco, désormais âgé de 16 ans. Comme le dévoile le site TMZ.com, qui s'est procuré un document légal déposé auprès de la cour de justice de Manhattan, les ex-époux veulent aller de l'avant.
Quelques heures seulement avant leur audience prévue ce mercredi 7 septembre 2016, Madonna et Guy Ritchie ont fait faux bond au tribunal en déposant un courrier stipulant qu'ils se sont mis d'accord avec leurs avocats respectifs pour la garde de l'unique enfant biologique qu'ils ont eu ensemble du temps de leur union (2000-2008), Rocco - la popstar a ensuite adopté au Malawi David Banda en 2006 et Mercy James en 2008. Pour l'heure, les modalités restent secrètes, mais Rocco devrait selon toute vraisemblance poursuivre ses études à Londres, où réside son père. La chanteuse aura un droit de visite illimité. Le jeune homme, qui avait quitté sa mère pendant sa dernière tournée pour rejoindre Guy Ritchie et sa nouvelle épouse en Angleterre, ne souhaitait plus vivre le rythme d'enfer de Madonna.
Après des mois d'embrouilles, et avec l'intervention de la justice, les retrouvailles entre Rocco et la chanteuse avaient finalement eu lieu. Madonna avait vu son fils à Londres au printemps puis à nouveau pendant l'été et les deux avaient même fait la fête pour l'anniversaire de la star, à Cuba.
Thomas Montet