Après avoir, paraît-il, engagé un détective privé pour surveiller son fils Rocco du côté de Londres et ainsi affûter ses arguments en vue d'une audience prochaine à New York pour sa garde qu'elle dispute à Guy Ritchie, Madonna joue la carte de la corde sensible...
La Madone, qui a vu son fils de 15 ans rejoindre son père à Londres à l'occasion d'une étape anglaise du Rebel Heart Tour, cherche par tous les moyens à récupérer l'adolescent, qui ne veut plus quitter la capitale londonienne - où sont établis son père Guy Ritchie et sa nouvelle épouse, Jacqui Ainsley.
Après un détective privé chargé de surveiller les faits et gestes du fiston, Madonna émeut en publiant une photo-souvenir sur son compte Twitter. On la découvre ainsi entourée de son fils Rocco, sa fille Lourdes et le petit David. Un cliché pris au Malawi, le pays d'origine de David et de sa soeur Mercy, il y a des années, que Madonna a légendé ainsi : "Jours d'innocence. Au Malawi. Combien ce temps me manque", écrit-elle, avec moult émoticônes.
La chanteuse n'aura sans doute pas manqué de noter la nouvelle coupe de cheveux de son fils. Le Daily Mail publie ainsi des clichés où l'on découvre l'ado les cheveux rasés, affichant un large sourire d'un garçon heureux et épanoui dans les allées de Primrose Hill Park, au côté de son père.
Adieu donc les boucles blondes, bonjour le crâne rasé. De quoi ravir sa mère, qui appréciera au passage le look de son fiston, jean ultra large coupé aux pieds et manteau informe. Très loin de ce que sa quinquagénaire de mère aime porter... Un nouveau départ pour Rocco ? Le jeune homme ne semblait plus se satisfaire de sa vie aux Etats-Unis et ces derniers mois passés sur la tournée de celle-ci ont été le déclencheur.
Sa transformation physique serait ainsi le symbole d'une nouvelle vie, alors que Madonna tente elle de le ramener vers l'ancienne. "Madonna croit que Guy n'a posé aucune règle à son fils de 15 ans Rocco et qu'il vit dangereusement", ont confié de multiples sources proches de la star au site internet TMZ.com. Elle aurait ainsi appris que son fils n'était pas inscrit à l'école, lui qui travaillait encore il y a peu sur la tournée de sa mère, et qu'il s'était mis à fumer.
En attendant, Rocco a retrouvé le sourire. Comme ce lundi 8 février où il apparaissait dans les rues de Londres, lors d'une sortie à vélo avec son père... Tous sont attendus le 2 mars devant un juge new-yorkais pour s'expliquer.