Depuis plusieurs années maintenant, Lourdes Leon surfe sur l'obsession de la planète Mode pour les enfants de stars. Elle en profite encore et ajoute à son CV une nouvelle ligne. La fille de Madonna se transforme et adopte un look très osé pour une série de photos torrides.
Défilés de mode, campagnes publicitaires prestigieuses, parutions dans la presse : Lourdes Leon fait tout comme les plus grands top models ! Elle en retrouve le costume et apparait en couverture du magazine Paper. La bombe de 25 ans photographiée et filmée par Indiana Piorek y révèle un nouveau look. Coiffée d'une perruque blonde ou rousse, portant des lentilles de couleurs et un maquillage outrancier, Lourdes enchaîne les poses dans des tenues plus sexy les unes que les autres, révélant ses jolies formes et ses tatouages.
Anticipant peut-être les réactions à ce shooting, Lourdes confie en interview : "Tout d'abord, montrer sa peau ne veut pas dire que je suis une p**e, ok ? (...) Je trouve ça ridicule que l'on vive toujours dans un monde où nous associons le fait de montrer sa peau à une envie d'attention où à être une p**e. Laissez la femme. Laissez là porter ce qu'elle veut."
Sur Instagram, les lecteurs de Paper, fans de Lourdes Leon et internautes en général n'ont pas tardé à réagir. Certains expriment leur admiration, d'autres soulignent sa ressemblance avec la chanteuse Kali Uchis, d'autres encore ont remarqué qu'elle s'était épilée les aisselles. L'intéressée a quitté le réseau social et s'explique sur les raisons de son absence. Lourdes mentionne notamment sa mère Madonna, avec qui elle a récemment célébré Thanksgiving.
"On ne peut rien dire. Ce n'est pas un espace où on peut s'exprimer de manière authentique, donc je n'en suivais pas les règles et tout le monde était vexé, ce qui est simplement ridicule, confie Lourdes. Je reçois déjà une première vague de haine parce que beaucoup de gens aiment détester ma mère, et comme j'en suis la progéniture, je suis l'aînée, j'allais forcément en voir le bout. On disait 'Telle mère, telle fille' à tout ce que je faisais de négatif."
Madonna suscite effectivement les mêmes réactions à ses publications. En novembre dernier, Instagram a supprimé une publication de photos car des parties intimes du corps de la chanteuse étaient visibles. De nombreux internautes lui reprochaient de continuer la provoc malgré son âge avancé.