Le show pharaonique et délirant de Madonna au Super Bowl était quelque peu gâché par le doit d'honneur brandi face caméra par M.I.A pendant l'interprétation du single Give Me All Your Luvin'. Ce geste obscène n'a pu être censuré par la chaîne qui diffusait pourtant le spectacle en léger différé. Plusieurs millions de téléspectateurs ont vu ce doigt. La chaîne CBS et la ligue de football américain NFL ont depuis présenté leurs excuses. Pour la première fois Madonna réagit à ce geste "digne d'une adolescente".
Invitée de l'émission de radio de Ryan Seacrest outre-Atlantique, la star défend son album MDNA attendu le 26 mars prochain et sa future tournée mondiale. Interrogée sur l'incident qui a jeté un voile de scandale sur une prestation impeccable, Madonna reste polie : "J'ai été vraiment surprise. Je ne savais rien de cela. Je n'étais pas contente. Je comprends que ce soit punk-rock et tout mais, pour moi, il y avait tellement d'amour et de bonne énergie que ça m'a semblé négatif (...) C'est digne d'une adolescente... Une chose à ne pas faire... Il y avait tellement d'amour et d'union. Quel était le but ? C'était juste déplacé !" Une adolescente de 36 ans : M.I.A. s'est probablement grillée après de la Queen of pop, ce qui n'est pas la chose la plus intelligente à faire.
Et puisqu'on parle d'adolescente, un petit mot sur Lourdes Leon. La fille de Madonna, âgée de 15 ans, s'est rasé une partie du crâne comme l'on fait avant elle les chanteuses Ciara ou Ke$ha. Quand on sait qu'avant cet âge, elle n'avait le droit de se teindre les cheveux, on se dit que la jeune fille y est peut-être allé un peu fort.
Actuellement en préparation de sa tournée mondiale, Madonna a confié à Ryan Seacrest que sa prestation au Super Bowl ne ressemblait en rien à ce qu'elle préparait pour ses fans. La chanteuse en a profité pour évoquer la suite de ses projets, et déjà le prochain extrait de "MDNA", son nouvel album. Si les fans se sont emballés sur une rumeur de duo avec Britney Spears sur le prochain single "Girls Gone Wild", Madonna dément tout net. "Ce n'est que ma petite personne" déclare-t-elle, bien qu'elle n'exclut pas un duo sur scène.
Le tour débute le 29 mai à Tel Aviv. Une date importante pour nombres de fans israéliens. L'un deux vient d'ouvrir une page Facebook qui retient l'attention de journalistes du monde entier : il y demande au premier ministre Benyamin Netanyahou de ne pas attaquer l'Iran avant le concert de la star. Madonna suffira-t-elle à maintenir la paix ?
En tout cas, la paix, elle va l'avoir un peu plus car elle vient d'apprendre une nouvelle rassurante : le malade mental "aux tendances extrêmement violentes", qui la harcelait et avait menacé de lui trancher la gorge en 1995, a été arrêté vendredi à Los Angeles, une semaine après s'être évadé de l'hôpital où il était détenu.
Selon l'AFP, Robert Dewey Hoskins, 54 ans, qui avait plus récemment déclaré qu'il souhaitait aussi tuer l'actrice Halle Berry, a été capturé en début de matinée et conduit au Metropolitan State Hospital de Norwalk (sud-est de Los Angeles), d'où il s'était enfui.