Comme chaque année, ce sont les plus grandes stars du moment qui se sont retrouvées sur le tapis rouge du MET Gala, qui s'est déroulé, hier, lundi 5 mai à New York. Rihanna, Beyoncé, Jay-Z, Selena Gomez, Nicole Richie, Jessica Alba et compagnie, c'est en effet le gratin du show business américain qui s'est bousculé sur le red carpet du prestigieux événement. Pourtant, une célébrité de taille manquait à l'appel : présente à l'édition 2013 à l'occasion de laquelle elle avait d'ailleurs marqué tous les esprits dans une tenue assez osée, Madonna était en effet l'une des grandes absentes de ce rendez-vous fashion.
Mais pourquoi donc la Queen de la pop et de la provoc' n'a-t-elle pas sauté sur l'occasion pour faire une nouvelle fois des siennes ? Début de réponse sur Instagram, où la chanteuse de 55 ans a posté une photo d'elle entièrement nue, uniquement enveloppée de bandes blanches pour une ambiance SM/bondage à la limite du vulgaire. Si elle aime repousser les limites, la popstar n'est pas pour autant une tête brûlée et a tout de même pris soin d'autocensurer sa voluptueuse poitrine d'un CENSORED rouge.
En commentaire de la photo : "Voilà ce que je voulais porter au Met Gala, mais Anna [Anna Wintour, papesse de la mode, NDLR] a dit 'Pas cette année !'", a en effet écrit en légende la star. Alors, vraie info ou blagounette ? Difficile à dire, mais ce qui est sûr, c'est que Madonna n'a pas foulé le tapis rouge la soirée la plus VIP de l'année. "Peut-être que je devrais bosser sur ma musique à la place ? #artpourlaliberté" , a par ailleurs ajouté la chanteuse, sous-entendant l'arrivée imminente de nouvelles créations.
En tout cas, bien qu'elle n'ait pas pris part aux grandioses festivités du MET Gala, Madonna est tout de même parvenue, au travers de ce sulfureux cliché, à faire parler d'elle. D'ailleurs, d'ici à ce que son compte Instagram connaisse le même sort que celui de Rihanna, censurée pour des photos jugées too much, il n'y a qu'un pas...