Hier, samedi 16 mars, se tenait la 24e cérémonie des GLAAD Media Awards à New York. La soirée organisée par la communauté gay (GLAAD signifiant Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) a pour but de récompenser les supports médias - magazines, albums, épisodes de séries ou encore émissions - supportant et mettant en avant la communauté homosexuelle.
De nombreux défenseurs du mariage gay étaient ainsi présents, parmi lesquels l'emblématique présentateur américain Anderson Cooper qui a fait son très médiatique coming-out le 2 juillet dernier, la sublime Milla Jovovich et la pétillante starlette de télé-réalité et jeune maman, Snooki.
Invitée de taille, Madonna était également de la partie afin de remettre le Vito Russo Award à son vieil ami Anderson Cooper afin de le récompenser pour sa mise en avant de la communauté homosexuelle dans les médias et ainsi, le soutenir dans sa lutte contre l'homophobie. Pour l'occasion, la Reine de la pop (54 ans) s'est rendue à l'événement mondain vêtue à la manière d'un petit garçon scout.
Elle a ainsi déclaré sur scène, avant de partager un baiser fougueux avec la vedette du jour : "Quand j'étais petite je voulais être boy-scout, mais on ne m'a pas laissée les rejoindre. Je trouve que ça craint. Je sais allumer un feu, je sais monter une tente, j'ai un très bon sens de l'orientation. Je peux sauver des chatons coincés dans des arbres (...) Je pense donc qu'ils devraient changer leurs stupides règles !"
Quelques jours plus tôt, la chanteuse Carly Rae Jepsen avait marqué les esprits en annulant sa participation au grand concert organisé lors du Jamboree des Scouts d'Amérique en juillet prochain, apprenant que l'organisation avait exclu les scouts homosexuels de ses programmes...
La chanteuse du hit Call Me Maybe avait alors indiqué à MTV News : "C'est une de ces choses pour lesquelles j'ai mes opinions, et chacun a le droit d'avoir les siennes, mais ce n'est pas nécessairement quelque chose que je me sentais de cautionner une fois que je l'ai appris. J'espère qu'ils prendront la bonne décision et je prie pour que des gestes de ce type aident la situation".