Les deux films de Steven Soderbergh qui vont se succéder cet été dans les salles françaises confirmeront une nouvelle fois que la carrière du réalisateur oscarisé est aussi fascinante qu'improbable.
Pendant que son nouveau film The Bitter Pill est tourné avec Rooney Mara et Jude Law, le film d'action Piégée (Haywire) avec Gina Carano, Michael Fassbender et Ewan McGregor, puis le film de strip-tease masculin Magic Mike avec Matthew McConaughey ponctueront l'été.
En pleine explosin, Channing Tatum fera le lien entre les deux films. Musclé et bagarreur dans Piégée, il raconte sa propre histoire dans Magic Mike, récit d'un jeune homme sans ambition qui passe un été à travailler dans un club de strip-tease en rêvant d'un ailleurs. Un scénario qui devrait s'apparenter à une success story sous forme de feel good movie, entre rires, pectoraux et amourettes.
Ce sont d'ailleurs les muscles de Channing Tatum, Matthew McConaughey, Matt Bomer, Alex Pettyfer et Joe Manganiello - bien connu pour les mêmes raisons depuis True Blood - qui sont au centre de la campagne promotionnelle de Magic Mike. Un extrait centré sur un numéro de strip-tease étonnant devrait donner quelques bonnes raisons de se déplacer aux yeux aguerris.
Piégée, en salles le 11 juillet. Magic Mike, le 15 août.