Quand elle n'est pas à la tête du Grand Journal de Canal+ et qu'elle n'est pas sous le feu des critiques ou des rumeurs, c'est auprès de son compagnon Pierre Clément que Maïtena Biraben se ressource. Interrogée par le magazine ELLE, la blonde de 48 ans a accepté de lever en partie le voile sur sa vie de couple avec celui qui, avant de devenir écrivain, a été son rédacteur en chef adjoint pour Les Maternelles (France 5).
Mère de deux enfants dont un petit dernier âgé de 10 ans fruit de ses amours avec Pierre Clément, Maïtena n'a pas caché qu'avoir un emploi du temps plus fourni que celui de son compagnon pouvait être une source de mécontentement. "Parfois, je peux mal le vivre. Je n'ai plus le temps de m'occuper des devoirs de notre petit dernier. C'est Pierre qui s'en charge. Du coup, ils ont des rapports très proches, très fusionnels, qui me rendent un peu jalouse. Je suis celle qui revient tard et à qui on dit : 'Tiens, maman est là.' Ce n'est pas toujours agréable", a-t-elle révélé.
Quoiqu'il en soit, Maïtena Biraben assume avoir toujours désiré faire de l'antenne... quitte à mettre parfois sa vie personnelle en second plan. "Quand on est tombés amoureux, il savait que je n'allais pas m'arrêter de travailler. La télé a toujours été mon domaine naturel, mon espace d'expression. J'en avais une très forte envie. Peut-être plus que lui. Quand il a dû arrêter, j'avoue que je ne me suis pas sentie très coupable car je savais qu'existait chez lui ce désir d'écrire", a-t-elle expliqué.
Aujourd'hui, le fait d'avoir son compagnon en dehors de ce monde cathodique lui apporte même un certain équilibre quand les critiques se font fortes. "Dans les bourrasques de ces derniers mois, il a été d'une aide précieuse. Il connaît le milieu de la télé, il comprend ce qui se passe et, en même temps, il est un peu en retrait. J'ai été l'objet de nombreuses attaques, mais j'ai l'impression que cela a été plus désagréable pour lui que pour moi", a-t-elle finalement lâché.
Une interview à découvrir en intégralité dans le magazine ELLE, actuellement en kiosque.