Depuis le vendredi 22 avril, Maïtena Biraben est absente du Grand Journal de Canal+ pour cause de maladie. Or, nos confrères de Puremédias révélaient ce jour-là que c'est une altercation survenue dans la soirée du jeudi 21 avril entre la présentatrice et la production qui était à l'origine de son absence.
La raison ? Le manque de réactivité des équipes de production après la mort de Prince et leur manque de soutien pour couvrir l'information en direct comme elle aurait mérité de l'être. Invitée ce matin sur RTL, l'animatrice de 48 ans a démenti ces rumeurs et annoncé son retour ce soir dans l'émission. "Je suis un peu sidérée. On a pu lire que j'avais été mise à pied par ma chaîne, donc, je le démens, la chaîne aussi", a-t-elle d'abord corrigé.
Cependant, Maïtena Biraben n'a pas nié qu'il ait pu y avoir des tensions en coulisses concernant le traitement de la disparition de Prince : "Il a été dit que je serais comme une espèce de marâtre, fâchée contre mon équipe après l'émission du décès de Prince. Encore une fois, les rédactions sont des endroits où on hurle de rire et on s'engueule, oui, mais ce n'est pas le sujet. Ça n'existe pas quelqu'un qui ne retourne pas faire son travail parce qu'il s'est engueulé avec sa rédaction. (...) On est soumis au même code du travail que tout le monde. On ne peut pas ne pas aller faire son travail parce qu'on est contrarié."
À l'issue de cette mise au point, nos confrères de Puremedias.com confirment néanmoins leurs informations publiées vendredi. Ils avaient notamment précisé que lors de cette dispute en coulisses, Maïtena Biraben se serait indignée de ne pas avoir obtenu la diffusion d'un magnéto du chanteur qu'elle avait réclamé à l'antenne.