Maïtena Biraben odieuse ? : Les sombres coulisses du "Grand Journal" révélées...
Publié le 23 juin 2016 à 16:28
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Témoignages accablants sur la journaliste et l'ambiance dans les coulisses du "Grand Journal".
Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016 Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016© BestImage
Exclusif - Maïtena Biraben - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015, où un dîner et un concert privé étaient prévus pour les invités. A l'occasion de son quarantième anniversaire, la marque de joaillerie et d'horlogerie investit les initiatives solidaires. Après Mécénat Chirurgie Cardiaque, la maison Poiray a choisi la Fondation Action Enfance pour faire rimer festivité et générosité au profit de la protection de l'enfance en danger. A l'occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, la marque a décidé de reverser 3% de ses ventes du mois de novembre à la Fondation. Les représentants de Poiray & d'Action Enfance ont expliqué leur belle aventure commune et leur projet de partenariat au cours de la soirée. La maison Poiray a su imposer, au fil de ses collections, son élégance intemporelle et son chic si parisien. © Olivier Borde / Bestimage
Maïtena Biraben - Cérémonie du patchwork des noms au 17ème Solidays le 28 juin 2015. Cette cérémonie a lieu chaque année en la mémoire des personnes disparues à cause du SIDA.
Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016
Maïtena Biraben - Avant première du film "Vice-Versa" des studios Disney Pixar au Grand Rex à Paris le 31 mai 2015.
Maitena Biraben - 93eme Grand Prix d'Amerique a l'Hippodrome de Vincennes, le 26 janvier 2014.
La suite après la publicité

Alors que Yann Barthès dévoilait le 2 juin que Maïtena Biraben avait été virée par Canal+ après l'annonce de son départ par un communiqué, TéléObs révèle aujourd'hui les sombres coulisses de son unique saison aux commandes du Grand Journal.

Ledit communiqué assurait que Maïtena Biraben avait souhaité partir vers de nouvelles aventures, l'animateur du Petit Journal, qui se dirigera vers TF1 à la rentrée, balançait pour sa part qu'elle avait en réalité été remerciée, tout comme Ali Baddou.

Elle est méchante et va jusqu'à faire pleurer des journalistes de talent

C'est le "big boss" Vincent Bolloré himself qui l'avait choisie. Et ce renouveau l'emballait. Pourtant, cela s'est vite transformé en cauchemar. Celle que le PDG du groupe Bolloré qualifiait de "génie" déchante très vite, les audiences étant loin d'être au rendez-vous. "En coulisses, le malaise s'installe entre l'animatrice et ses troupes, peut-on lire. 'Elle a quitté l'open space pour installer son bureau avec ceux des chefs, loin des équipes', regrette un salarié. Et sa forte personnalité s'accorde mal avec celle de producteurs qui disent bonjour à tout le monde, y compris aux stagiaires dont ils connaissent les prénoms. Bref, pour certains, Maïtena rime avec diva." Rien ne va plus entre les producteurs et la présentatrice de 48 ans. Cette dernière malmènerait ses équipes. "Elle est méchante et va jusqu'à faire pleurer des journalistes de talent pourtant aguerris aux quotidiennes", affirme un proche de l'équipe du Grand Journal. On apprend également qu'elle n'a pas la réputation d'être souple et s'est finalement retrouvée seule, même plus protégée par Bolloré. D'autres sources qui préfèrent rester anonymes vont plus loin à propos de cette mauvaise ambiance : "Cela fait des mois qu'ils (Maïtena et son producteur) ne s'adressent plus la parole."

À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a quitté un plateau pour prendre un verre de whisky : son anecdote douloureuse
28 février 2022 à 18:40
Maïtena Biraben : Canal + condamné à lui verser un sacré pactole !
24 juin 2021 à 16:16
Augustin Trapenard annonce son départ de Canal+ : Maïtena Biraben valide
30 décembre 2020 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Le grand journal Canal + Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Johnny Hallyday : Laeticia s'affiche avec David pour un grand événement, Laura Smet grande absente
Johnny Hallyday : Laeticia s'affiche avec David pour un grand événement, Laura Smet grande absente
31 août 2024
Léa Salamé : Son fils Gabriel, qui a bien grandi, trouve sa place dans l'emploi du temps surchargé de la journaliste !
Léa Salamé : Son fils Gabriel, qui a bien grandi, trouve sa place dans l'emploi du temps surchargé de la journaliste !
3 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
16:45
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon play_circle
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
15:50
Dernières news