Maître Gims bientôt devant la justice ? Selon des informations de Closer, le patron du label Wati B, producteur de Sexion d'Assaut et des carrières solos de Black M et Maître Gims, a porté plainte contre ce dernier.
Une plainte qui a été déposée le 25 mai dernier. Maître Gims y est attaqué pour faux, usage de faux, abus de confiance et escroquerie au jugement. Selon Closer, l'homme qui a lancé Sexion d'Assaut a produit divers éléments selon lesquels le rappeur "aurait alors voulu rompre avec son producteur, montant ses propres structures en parallèle de sa carrière alors que différents contrats le liaient encore à Wati B". Le producteur l'accuse également d'avoir utilisé une avance de 800 000 euros en 2014. Une somme qui devait servir à l'album Mon coeur avait raison. Mais selon lui, il l'aurait "davantage utilisé pour assurer son train de vie que pour réaliser ses albums".
Closer cite également un constat établi par un huissier dans lequel il est recensé entre autres une montre de luxe de la marque Richard Mille d'une valeur de 140 000 euros, une Bugatti Chiron d'environ deux millions d'euros et une villa de luxe au Maroc à plusieurs centaines de milliers d'euros. Des chiffres qui donnent le tournis et font écho au fait que Gandhi Djunai, la véritable identité de Maître Gims, est devenu en 2016 l'artiste francophone qui gagne le plus d'argent derrière Mylène Farmer mais surtout devant un certain Johnny Hallyday.
Maître Gims n'a pour l'heure pas répondu à cette attaque. Mais l'an dernier, Public avait révélé un clash entre Gims et Dawala alias Dadia Diakité, le fondateur du Wati B. En décembre 2016, l'interprète de Sapés comme jamais aurait même quitté le navire de la famille Wati B. Le rappeur estimait que son contrat ne lui rapportait pas assez , lui qui touchait seulement que 12% sur les droits d'auteur. De quoi lui donner des envies d'ailleurs et de monter son propre label. Un affront pour Dawala, à qui Gims doit beaucoup...