Tout le monde sait que demander à Maître Gims de retirer ses lunettes de soleil entraîne, sans exception, un refus catégorique. Nombreux sont ceux qui ont essayé mais aucun n'a jamais réussi. Quelle surprise alors de découvrir le chanteur de 32 ans sans cet accessoire dont il ne se sépare jamais.
Le 10 décembre 2018, l'interprète de Le Pire a publié une photo de lui remontant à plusieurs années en arrière. Après avoir fouillé dans ses archives personnelles, l'ex-leader de Sexion d'Assaut a retrouvé une image de lui adolescent, à l'époque où sa silhouette était affûtée et où les lunettes de soleil n'étaient pas encore devenues incontournables. Entouré d'amis, le jeune garçon avait alors pris la pose torse nu.
Nostalgique de ces années de grande forme physique, le chanteur a alors commenté : "Vas y j'reprends l'sport." Un exercice pas toujours facile à accomplir lorsque l'on sillonne la France avec une nouvelle tournée, le Fuego Tour, qui passera par le Stade de France le 28 septembre 2019.
Interrogé sur le port constant de ses lunettes de soleil un an auparavant dans On n'est pas couché (France 2), Maître Gims s'était expliqué : "ll faut savoir que je suis plus souvent sans lunettes qu'avec lunettes. C'est au travail que je les mets. Au début, ce n'était pas un accident, mais c'était pour faire stylé. C'est stylé d'avoir des lunettes quand on rappe, ça donnait un air. Au fil du temps, c'est un peu devenu mon personnage et j'ai un peu appris à accepter ce personnage-là, et je me suis rendu compte que ça pouvait être une protection pour plus tard. Et c'est un peu une protection aujourd'hui."