Ce n'est pas la première fois qu'un humoriste s'essaye à l'exercice, mais visiblement, Malik Bentalha a trouvé la bonne recette ! Plus tourné vers le cinéma ces dernières années, l'artiste de 34 ans a sorti, sans aucune publicité auparavant, une vidéo à visée humoristique d'une quinzaine de minutes sur son compte X (anciennement Twitter). "Bienvenue à South Park", écrit-il simplement en introduction. Un titre qui fait naturellement référence au côté satirique bien connu de la série culte américaine. Et charge alors l'émission d'informations et de débats animée quotidiennement par Pascal Praud sur CNEWS, L'heure des Pros.
Même décor, même plateau et même ambiance, Malik Bentalha et ses acolytes ont recréé la même atmosphère qui règne sur le plateau de l'émission animée par le journaliste de 59 ans tous les matins. Sauf qu'en lieu et place de Pascal Praud et de ses invités, ce sont des acteurs qui tournent au ridicule le concept du journaliste, avec L'Heure de trop. Dans ce pastiche, l'humoriste interprète un certain Larsen Harbouni, imam de Nancy, qui rappelle énormément Hassen Chalghoumi, l'imam d'une mosquée de Drancy, régulièrement invité sur les plateaux de télévision. Une vidéo qui a eu un succès fou puisqu'en moins de 24 heures, elle cumule déjà plus de 10 millions de vues, uniquement sur la publication mise en ligne par Malik Bentalha !
Un succès énorme pour l'humoriste, dont la vidéo est rapidement devenue virale. Elle a été partagée par de nombreux comptes très suivis sur le réseau social détenu par Elon Musk et elle devrait faire parler encore un moment. Du côté de Pascal Praud, silence radio pour le moment face à cette pastille humoristique qui tourne au ridicule son émission. Mais si vous pensez que Malik Bentalha a fait cela uniquement pour se moquer du journaliste, c'est bien mal le connaître. En effet, un numéro apparaît dans la vidéo à un moment et lorsqu'on appelle, on tombe sur la messagerie de M. Harbouni, qui n'est autre que le célèbre humoriste, qui annonce alors son retour avec un troisième spectacle sur scène !
Une sacrée promotion de la part de Malik Bentalha, qui a fait beaucoup rire les internautes, et à laquelle Pascal Praud n'a pas encore réagi.