Traditionnellement, la Hollywood Foreign Press Association désigne à un peu plus d'un mois de la cérémonie la fameuse Miss Golden Globe. Celle-ci doit respecter une règle incontournable : être la fille d'une célébrité du septième art. Ainsi, pour succéder à Rainey Qualley, fille d'Andie MacDowell, c'est Francesca Eastwood, 19 ans, fille de légendaire Clint Eastwood et de Frances Fisher.
Pendant la soirée, les regards se sont pourtant tournés vers Diane Kruger et Malin Akerman. La première vole la vedette avec une superbe robe rétro fifties et un glamour à l'épreuve du temps, pendant que la seconde savoure discrètement son statut de future maman dans un costume sexy et rock. Un look glam' taillé pour le tapis rouge, loin de la robe magenta léopard arborée par la ravissante (mais encore novice) Francesca Eastwood. Sur le tapis rouge se sont succédé Lea Michele (vedette de Glee), la pétillante Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim), l'animatrice télé Olivia Munn, l'acteur de Dawson James van der Beek, ou encore l'ex-Miss Golden Globe 2011, Gia Mantegna. La femme de Channing Tatum, Jenna Dewan-Tatum, était également présente, non loin d'Emily Mortimer (Match Point), elle aussi venue en grande expérimentée.
Née le 7 août 1993, Francesca Eastwood est actuellement la vedette de la télé-réalité Mrs. Eastwood & Company, diffusée sur E!. En Miss Golden Globe, elle est l'égérie de l'association des Golden Globes Awards 2013 et sera présente lors de la cérémonie le 13 janvier prochain, aux côtés des maîtresses de cérémonie du soir, Tina Fey et Amy Poehler. C'est la deuxième fois qu'une fille de Clint Eastwood est appelée à porter ce titre honorifique, puisque Kathryn Eastwood, demi-soeur de Francesca et fille de Clint et Jacelyn Reeves, l'a obtenu en 2005 à l'âge de 17 ans. Un titre prestigieux, puisque de nombreux fils (ou filles) de stars sont passés par cette étape sans pour autant connaître par la suite une carrière de cinéma. Ainsi, Rumer Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore, est Miss Golden Globe 2008, quatre ans après Lily Costner, fille de Kevin et Cindy Costner. Selon la présidente de la HFPA, Aida Takla-O'Reilly, Francesca Eastwood "vient d'une famille très talentueuse" et se félicite d'avoir honoré "une actrice bourgeonnante, un choix parfait pour les 70 ans de la cérémonie".