Après de très longs mois sans nouvelle, Mallaury Nataf est sortie du silence en septembre. L'ancienne star du Miel et les abeilles expliquait qu'elle n'était plus SDF et qu'elle avait enfin remonté la pente. L'actrice de 46 ans vit cependant toujours séparée de ses trois enfants et seule. Dans le nouveau numéro de Closer, en kiosques ce 4 janvier, elle raconte comment sa mère l'a aidée à reprendre pied.
Quand Mallaury Nataf s'est vue retirer la garde de ses deux aînés - Raphaël (19 ans) et Angéline (16 ans), nés de pères différents -, la séparation a été vécue comme un arrachement : "Le choc émotionnel a été tel que je n'ai plus eu envie de m'occuper de quoi que ce soit", explique l'intéressée. C'est alors qu'elle se retrouve à la rue avec son petit dernier, Shiloh-Kitavoh, 9 ans aujourd'hui. L'enfant lui est alors enlevé un an plus tard. Mallaury Nataf ne sera repêchée que deux ans et demi plus tard : "Mon beau-père, avec qui elle [sa mère] vit depuis vingt-cinq ans dans le Sud, était à Paris. Il m'a reconnu alors que j'étais assise sur un muret à l'Opéra. Je l'ai envoyé balader. Il m'a quand même donné un numéro de téléphone. Quinze jours plus tard, j'ai appelé ma mère, qui m'a trouvé dans les deux heures une colocation."
Installée à Issy-les-Moulineaux depuis plus d'un an et demi, Mallaury Nataf dit avoir "digéré le choc émotionnel" qui l'a conduite dans la rue. Elle travaille quand elle a besoin d'argent et ne cache pas son envie de refaire des choses : "J'aimerais faire de la radio. J'ai une idée d'émission. Si un directeur des programmes est intéressé... Je me sens aussi prête à tourner un film avec un réalisateur d'avant-garde." L'appel est lancé.