![](https://static1.purepeople.com/articles/2/12/45/02/@/1180826-teaser-du-film-mandela-long-walk-to-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Un teaser du biopic consacré à Nelson Mandela vient de faire surface et malgré les quelques secondes de vidéo, l'émotion est palpable. Dans la peau de l'illustre figure historique, Idris Elba. Le héros de la série Luther et Janek dans Prometheus incarne avec un immense bonheur le premier rôle de cette oeuvre, Mandela : Long Walk to Freedom, réalisé par Justin Chadwick, avec également Naomie Harris (Skyfall).
Connu pour avoir mis en scène Deux soeurs pour un roi avec Natalie Portman et Scarlett Johansson, Justin Chadwick a rempli la périlleuse mission de réaliser un long métrage sur une icône de l'histoire : Nelson Mandela. Dans le teaser, une voix off, celle d'Idriss Elba, dans la peau de l'homme politique, et des vues sur une colline sur laquelle se trouve "Madiba" et des enfants. Quelques mots, réflexions philosophiques sur l'humanité : "J'ai fait un long chemin avant d'atteindre la liberté. C'était une longue route, et ce n'est pas encore fini. Personne ne naît en haïssant une autre à cause de sa couleur de peau. Les gens apprennent à haïr. On peut leur apprendre à aimer, car l'amour vient naturellement vers le coeurs humain."
Membre historique de la lutte contre le système politique d'apartheid avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, Nelson Mandela a de quoi faire une multitude de longs métrages. On se souvient de Morgan Freeman en Mandela dans Invictus de Clint Eastwood. Ce nouveau film relate lui l'existence de Mandela depuis son enfance jusqu'à son élection comme président d'Afrique du Sud. Distribué par la Weinstein Company, aimant à récompenses, ce long métrage devrait sortir en novembre aux Etats-Unis, bien placé pour la course aux Oscars.