Succédant à Garou, le beau Marc Lavoine est le nouveau parrain de la 29e édition du Téléthon. L'occasion pour le chanteur et acteur français de 53 ans, lors de son télé-marathon prévu les 4 et 5 décembre sur les antennes de France Télévisions, d'éveiller les consciences afin de maximiser les dons pour venir en aide à l'association AFM-Téléthon, créée en 1958.
Prenant très à coeur son nouveau combat, le chanteur aux yeux revolver s'est confié lors d'une interview avec le magazine Télé Poche, en kiosques cette semaine, évoquant sa rencontre avec de jeunes malades, mais aussi ses propres enfants - Simon (29 ans), Yasmine (17 ans), Roman (8 ans) et Milo (5 ans) -, nés de sa relation avec la décoratrice d'intérieur Sarah Lavoine, qu'il a épousée il y plus de vingt ans maintenant. "C'est délicat de parler de mes enfants quand on parle du Téléthon... Mes enfants ont un papa et une maman engagés. Ma fille l'est déjà dans des associations, au lycée. Je ne suis pas un père parfait, mais j'aimerais ne pas rater mes enfants ! Je préfère rater tout le reste", souligne l'interprète de J'ai tout oublié.
Marc Lavoine, qui publiait un peu plus tôt dans l'année son premier livre, L'homme qui ment, un best-seller, a aussi été prié de commenter les déclarations qu'a faites sa femme dans le magazine Elle sur la vie de couple, un travail difficile au quotidien dans lequel elle continue de croire mais qu'elle ne considère pas comme son chantier le mieux maîtrisé.
"Elle dit ce qu'elle veut. C'est une personne à part entière. On n'appartient pas à l'autre. Je suis l'époux d'une femme, elle est l'épouse d'un homme. Moi je ne parle pas de ces choses-là", a-t-il rétorqué, quelque peu contrarié. Si Marc Lavoine ne veut pas étaler sa vie privée, il préfère se concentrer sur sa brillante carrière et notamment la pièce Un Poisson Belge, qu'il jouera sur les planches du théâtre La Pépinière à Paris jusqu'à la fin du mois de décembre.
Coline Chavaroche