Marc Lévy est papa pour la troisième fois ! Quelques jours après que sa femme Pauline Lévêque a révélé le prénom de leur future fille lors d'une interview pour le JDD, la petite Cléa est enfin née. Selon les informations du magazine Paris Match, l'ancienne journaliste de 38 ans a accouché d'un beau bébé de 3,2 kilos ce lundi (22 février) à New York, où le couple réside depuis qu'il a quitté Londres.
Un bonheur nouveau pour l'écrivain français qui est déjà papa de deux garçons. À 54 ans, le roi des best-sellers a eu un premier fils prénommé Louis, âgé de 25 ans et né de son union avec sa désormais meilleure amie Roselyne, ainsi qu'un petit Georges, 6 ans, né de sa deuxième union avec la jeune et jolie Pauline.
Pauline, ancienne pigiste devenue auteure de livre pour enfants, annonçait sa grossesse au mois de novembre dernier, quelques jours après les attentats de Paris, tandis que son mari depuis huit ans révélait le sexe du futur bébé quelques semaines plus tard.
Une naissance qui vient parfaire le quotidien de l'auteur français le plus lu dans le monde qui publiait il y a quelques jours à peine son dix-septième roman, L'Horizon à l'envers (aux éditions Robert Laffont) qui semble parti pour connaître le même succès que les précédents puisqu'une semaine seulement après sa sortie, il se classait déjà en tête des ventes, tous genres confondus.
Dans ce nouveau livre qui raconte le pari fou de trois étudiants en neurosciences prêts à tout pour sauver l'un des leurs, Marc Lévy fait la part belle à la relation père-fille, certainement inspiré par la grossesse de son épouse. "Le rapport père-fille est magnifique. Il y a quelque chose qui relève du sublime et du génie", confiait-il la semaine dernière au micro de RTL. Un amour dont il va enfin pouvoir faire l'expérience !
Coline Chavaroche