C'est le 2 octobre, après trois ans d'absence sur le petit écran, que Marc-Olivier Fogiel fera son retour. Le journaliste a choisi M6 et de proposer, le dimanche, Face à l'actu, un magazine dans lequel il recevra cinq personnalités qui ont fait l'actu de la semaine. À l'occasion de ce grand come-back, après avoir tenu brillamment les rênes de la matinale d'Europe 1 pendant 2 ans 1/2, Marc-Olivier Fogiel se confie à TV Mag dans une longue interview où il reconnaît, par exemple, rêver d'inviter Anne Sinclair.
"Même si j'ai un peu échangé avec elle cet été, comme nombre de mes confrères, je crois qu'elle a autre chose à faire. Je ne pense pas être le seul à la solliciter (rires). Ce serait bien sûr un rêve de la recevoir..." Anne Sinclair s'est très peu exprimée depuis les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn cet été. Elle ne l'a fait qu'une seule fois, dans un mail envoyé au journaliste Michel Taubmann - auteur de la biographie intitulée Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn, aux Éditions du Moment. Le 19 mai, quelques jours seulement après l'arrestation de DSK, elle lui écrivait : "Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d'une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main." Dominique Strauss-Kahn aurait lui choisi de s'exprimer, pour la première fois depuis son retour en France, au 20 heures de Claire Chazal, ce dimanche 18 septembre, même si la confirmation n'est pas encore à 100%...
Dans TV MAG, Marc-Olivier Fogiel donne son avis sur le traitement médiatique de cette affaire : "J'ai eu l'impression que l'on n'avait pas tiré les enseignements de l'affaire Grégory avec ce même emballement médiatique, des journalistes qui donnent l'impression de choisir un camp, des opinions tranchées... Depuis que j'ai quitté Europe 1 en février, l'actualité s'est emballée. Un vrai rouleau compresseur." C'est aussi parce qu'il a passé trois ans au coeur de l'info, au rythme intensif d'une matinale, que Marco désire aujourd'hui "mettre en perspective". C'est la mission qu'il s'est donnée avec Face à l'actu, tous les dimanches à 13h25, sur M6, à partir du 2 octobre.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans TV MAG, en kiosques vendredi 16 septembre. L'hebdo nous promet des révélations de Marc-Olivier Fogiel sur sa paternité, Carla Bruni et ses projets. Nous y reviendrons demain.