Marc-Olivier Fogiel est l'heureux papa de Mila (7 ans) et Lily (5 ans), deux fillettes nées par gestation pour autrui. Très discret sur sa vie privée, le célèbre animateur a évoqué il y a quelques jours son combat pour devenir père dans l'émission Sept à huit sur TF1. Un témoignage qui a bouleversé de nombreux téléspectateurs. La famille de l'animateur a également inspiré le parrain de l'aînée, Dave.
Très proche du clan Fogiel, le chanteur d'origine hollandaise a en effet sorti une chanson sur l'homoparentalité, intitulée La Fille aux deux papas. Un hommage évident à la famille de son ami. "Chaque jour, elle s'éveille à la vie et elle voit tant d'amour autour d'elle qu'elle n'entend pas les voix de la rue qui protestent, qui appellent au combat. Les slogans qui soulèvent un étrange débat sur le droit de vivre ou pas, pour un enfant hors la loi. (...) Elle sourit, regardez-la, c'est la fille aux deux papas, comme ils disent", chante-t-il.
Une allusion à la Manif pour tous, mais aussi un clin d'oeil à la chanson du regretté Charles Aznavour, Comme ils disent.
Dave n'est pas la seule personnalité à être très proche de la famille du présentateur du Divan. Claire Chazal, grande amie de Marc-Olivier Fogiel, n'est autre que la marraine de Mila.
Sur TF1, dimanche 30 septembre, l'homme de 49 ans a raconté comment il avait réussi à devenir père dans un pays où l'homoparentalité n'est pas permise. C'est grâce à Michelle, une mère porteuse qui a porté les deux enfants du journaliste et de son mari François Roelants. Grâce à elle, le couple vit aujourd'hui dans un bonheur total. "La paternité m'a changé totalement. Si vous me demandez, je suis d'abord papa. Depuis qu'elles sont nées, je crois que je pleure tous les jours. Les mots, les petits dessins, les je t'aime, la première fois que je les dépose à l'école. Je pleure tous les jours. Ça fait beaucoup rire mon mari", a déclaré l'homme de télévision à TF1.