Ce n'est pas un terrain sur lequel on attend Marcel Desailly et pourtant, l'ancien footballeur est attendu au tribunal judiciaire de Paris prochainement, comme l'indique Le Parisien ce lundi 9 octobre. Une affaire que nos confrères avaient révélé début janvier et qui a fait beaucoup de bruit face aux terribles accusations contre l'ancien joueur, sachant que l'ancien footballeur de 55 ans est un homme plutôt discret sur sa vie de famille. Après une brillante carrière qui l'a vu passer par Chelsea ou encore l'AC Milan, le champion du monde 98 s'est reconverti dans les médias en devenant notamment consultant pour la télévision.
De 2010 à 2018, Marcel Desailly a été en couple avec Cosma Batista de Alcantara, une jeune femme venue à Paris pour suivre une formation d'esthéticienne. C'est dans la capitale qu'ils se rencontrent et vont vivre ensemble pendant 8 ans. Devant le tribunal, celle qui attaque l'ancien footballeur a présenté des dizaines de photos et de vidéos prouvant la relation intime qu'ils ont eu, comme l'indique Le Parisien. Cette dernière veut ainsi faire reconnaître la paternité de son enfant, née en 2014. Une petite fille prénommée Victoria, exactement comme la fille aînée du champion du monde et d'après la jeune maman, c'est ce dernier qui aurait choisi le prénom, même si c'est elle qui est allé l'inscrire à l'état civil.
Il a simplement agi comme le ferait n'importe quelle personne rencontrant une amie avec son enfant
"Lorsqu'elle lui a annoncé sa grossesse, celui-ci, déjà père de quatre enfants, lui avait indiqué, sans avoir aucune certitude qu'il en soit le géniteur, qu'il n'entendait pas, s'il en était le père, le garder", indique l'avocate du natif d'Accra, au Ghana. Déjà père de 4 enfants, l'ancien coéquipier de Zinedine Zidane ne désire donc pas en avoir un cinquième et estime également ne pas être le père de l'enfant de son ex compagne, Cosma Batista de Alcantara.
La mère de famille a montré de nombreuses photos au tribunal, notamment après la naissance de sa fille, lorsque le couple vivait à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). "Cela ne démontre en rien qu'il y aurait un lien particulier. Il a simplement agi comme le ferait n'importe quelle personne rencontrant une amie avec son enfant", rétorque l'avocate de Marcel Desailly, dans des conclusions qu'ont pu lire nos confrères.
Rappelons qu'en 2016, une autre enfant naturelle de Marcel Desailly, Aïda, née en 1990, avait été reconnue comme sa fille par la justice.