Le somptueux et émouvant mariage de la princesse Madeleine de Suède a-t-il fait remonter à la surface quelques souvenirs encore frais, pour la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède ? La princesse héritière et son époux, mari et femme depuis le 19 juin 2010 et la noce grandiose que méritait la future reine, se sont en tout cas octroyé un peu d'intimité lors de la traversée en bateau vers la résidence royale de Drottningholm, où avait lieu la fête en l'honneur des jeunes mariés...
Après avoir passé une bonne partie de la journée à porter leur adorable fille la princesse Estelle, véritable attraction du mariage à force d'envoyer des baisers à tout le monde, c'est dans les bras l'un de l'autre que Victoria et Daniel ont pu passer quelques instants, à l'écart du cortège, avant la folie de la réception.
A bord du SS Stockholm, qui avait chargé ses passagers - les invités d'honneur - aux terrasses d'Evert Taubes, îlot non loin du palais royal, au terme de la procession en calèche des jeunes mariés, le couple a été supris lèvres contre lèvres, en plein baiser passionné. Le genre d'élan de tendresse proscrit lors des engagements officiels, mais irrépressible dans le contexte de cette journée où l'amour était roi.
D'ailleurs, la réaction de la princesse Victoria, qui s'est aperçue que ce baiser en cachette avait été repéré par les photographes, fut absolument positive, l'héritière du trône saluant alors comme si de rien n'était.
Un exemple à suivre pour Madeleine et Chris, même si pour l'instant, à l'opposé de la douceur et de la clandestinité du baiser de Victoria, on retiendra surtout le baiser fougeux assorti d'un poing brandi victorieusement du marié à la mariée à la sortie de la chapelle royale...