Cette année est décidément riche en heureux évènements pour le têtes couronnées d'Europe. Après les mariages du prince Harry et de sa cousine la princesse Eugenie, c'est en Espagne qu'a été organisé le dernier mariage royal en date. Le 6 octobre 2018, Fernando Fitz-James Stuart, duc de Huéscar et petit-fils chéri de Cayetana Fitz-James, a épousé sa compagne Sofía Palazuelo. Une cérémonie fastueuse donnée dans les jardins du palais de Liria, à Madrid.
Comme le rapporte le magazine Point de vue de ce 24 octobre, c'est dans l'intimité qu'offre ce palais privé que le jeune couple s'est uni devant près de 750 personnes. Au côté de la reine Sophie, ducs, comtesses, marquises, princesses et anciens ministres ont ainsi assisté aux noces célébrées à ciel ouvert. Le marié de 28 ans a fait son arrivée au bras de sa mère, Matilde de Solís-Beaumont, vêtu de son uniforme équestre andalou.
Conduite à l'autel par son frère aîné, la mariée a quant à elle fait appel à sa tante, créatrice de robes nuptiales, pour imaginer sa tenue : une robe épurée agrémentée d'une longue cape amovible. "Tout le monde connaît le goût de Sofía pour la sobriété", a-t-elle commenté.
La nouvelle duchesse de Huéscar a rencontré le futur duc d'Albe lorsqu'ils étaient étudiants au Collège international de Madrid il y a maintenant cinq ans. Après avoir terminé ses études entre Londres, New York, Boston et le Massachusetts, le jeune couple s'est installé à Madrid. La mère de Sofía Palazuelo est une experte en art et son père est un ancien soldat devenu promoteur immobilier passionné de vieilles demeures. Leur fille est quant à elle une communicante en art oeuvrant pour l'agence de sa mère.