Lorsque, suite à l'annonce de leurs fiançailles le 27 novembre 2017, le prince Harry et Meghan Markle ont fait savoir par l'intermédiaire du chargé de communication du prince qu'ils souhaitaient que leur mariage soit à leur image et soit un réel moment de communion avec le public, ce n'étaient pas de vaines paroles. Au-delà de l'invitation envoyée à 1200 personnes du public, panel représentatif de la société britannique sélectionné en fonction de l'impact positif que ces heureux élus ont sur la communauté, le palais de Kensington utilise à bon escient ses outils sociaux pour faire vivre la magie de l'événement au plus grand nombre.
A la veille du jour J, c'est d'ailleurs une initiative originale qui s'est matérialisée sur le compte Twitter relayant les activités de William, Kate, Harry et Meghan : une courte vidéo en accéléré y a été publiée, qui permet de vivre de l'intérieur le trajet que les mariés feront dans Windsor à l'issue de la célébration religieuse de leur mariage en la chapelle St George.
Une fois unis par l'archevêque de Canterbury Justin Welby au cours de l'office conduit par le Très Révérend David Conner, doyen de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex en vertu des titres conférés le jour même par la reine Elizabeth II, prendront place vers 13 heures (14 heures, heure française) dans le landau Ascot, un carrosse découvert, pour une procession qui devrait durer un peu moins d'une demi-heure. Après quoi, ils rejoindront les 600 invités de la réception offerte par la reine Elizabeth II au château de Windsor.