Toujours plus mince à l'approche du grand jour - celui de son mariage -, Mariah Carey était à l'honneur de la 27e cérémonie annuelle des GLAAD Media Awards, qui s'est déroulée au Waldorf-Astoria de New York, ce samedi (14 mai). La chanteuse américaine de 46 ans, venue avec son fiancé James Packer, a reçu un prix pour son engagement en faveur de la cause LGBT, comme l'acteurRobert de Niro, qui s'est vu remettre une récompense des mains de l'irrésistible Jennifer Lawrence.
"Robert de Niro n'est même pas gay, je ne sais pas ce que je fais là. Mis à part ça, Bob m'a demandé de venir parce que, comme il le dit lui-même, je suis comme une fille pour lui. Ça se ressent particulièrement quand on se retrouve au bar du Greenwich Hotel pour boire des coups pendant que je lui demande conseil sur absolument tout. Et qu'il finit pompette à me pincer les joues en me disant que je lui rappelle sa petite Helen. Qui a 4 ans", a-t-elle déclaré lors de son hilarant discours de présentation. La star de la saga Hunger Games a ensuite cédé sa place à Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner), qui est montée sur scène avec Diane Sawyer, honorée pour la poignante interview qu'elle a réalisée avec l'ancien champion olympique au sujet de sa transition.
La cause des personnes transgenres était au coeur de cette soirée de remise de prix présidée par Laverne Cox. L'icone trans de la série Orange Is the New Black est venue avec ses partenaires de scène, Jackie Cruz et Ruby Rose, tandis que Lea Michele, Keke Palmer et Diego Boneta de la série Scream Queens comptaient aussi parmi les nombreux invités. Carrie Preston, qui jouait Arlene dans la série True Blood, était présente de même que Kat Graham de Vampire Diaries, Carson Kressley, l'expert de la mode de l'émission Queer Eye, ou encore Connie Britton de la série Nashville, qui vient d'être arrêtée.
Derek Hough, de l'émission Dancing With The Stars, répondait aussi présent à l'appel, comme Paula Abdul, jurée de l'émission X Factor, le célèbre blogueur Perez Hilton et la Real Housewives of Atlanta NeNe Leakes. L'ancienne star de la saga American PieJason Biggs est arrivé avec sa femme Jenny Mollen et précédait les actrices Patricia Arquette, Teri Polo, Garcelle Beauvais, Jenny Mollen ainsi que Diane Kruger, au bras du styliste Prabal Gurung. Enfin, les bombes Andreja Pejic et Josephine Skriver ont elle aussi foulé le tapis rouge, ainsi que Nicole Maines, une militante activiste elle-même transsexuelle, et la très engagée Margaret Hoover, qui défend la cause homosexuelle.
Coline Chavaroche