Double mauvaise nouvelle pour la jolie Hayden Panettiere ! Alors que la chaîne américaine ABC a annoncé que la série dans laquelle elle joue depuis quatre saisons, Nashville, ne serait pas reconduite pour cause de mauvaises audiences, l'actrice s'est de nouveau fait interner pour tenter de venir à bout de sa dépression post-partum.
La maman de la petite Kaya, 17 mois, née de ses fiançailles avec le boxeur Wladimir Klitschko, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle allait à nouveau se faire aider par des professionnels, sept mois après une première admission dans un centre médical spécialisé. "La dépression postpartum dont j'ai souffert a des conséquences sur chacun des aspects de ma vie et, plutôt que de m'enfermer dans les mêmes schémas de fonctionnement qui sont néfastes à ma santé, j'ai choisi de prendre du temps pour réfléchir dans sa globalité sur ma vie et ma santé. Souhaitez-moi bonne chance !", a-t-elle écrit sur sa page Twitter.
Une sage décision de la part de l'actrice de 26 ans qui semblait pourtant aller mieux ces derniers mois. Depuis sa sortie de cure, la maman qui souffre de dépression depuis la naissance de sa petite fille s'est montrée très ouverte à ce sujet, devenant en quelque sorte la porte-parole officielle des mamans en détresse. "À ce sujet, la plupart des gens n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Tous ceux qui pensent que les mères sont responsables des sentiments qu'elles nourrissent à l'égard de leurs enfants se trompent complètement. C'est l'une des pires choses que vous puissiez ressentir. C'est atroce, déprimant et terriblement culpabilisant", a-t-elle expliqué lors d'une interview pour Yahoo Style il y a deux mois.
Heureusement, Hayden Panettiere peut compter sur le soutien de son fiancé âgé de 39 ans pour l'aider à traverser cette épreuve et prendre soin de leur bébé tandis qu'elle se concentre sur sa santé mentale. Courage !
Coline Chavaroche