Mariah Carey a beau avoir vendu (à une époque révolue depuis belle lurette) des disques par millions et donc s'être fait un paquet de dollars, cela ne l'empêche d'être plutôt du genre radin. Accusée par l'ancienne nounou de ses enfants, Simonette Da Costa, de ne pas lui avoir payé des dizaines d'heures supplémentaires effectuées en dehors de ses heures de travail, la diva et son ex-mari Nick Cannon ont finalement été contraints de trouver un deal... financier.
Simonette Da Costa, l'ex-nounou des jumeaux Monroe et Moroccan (4 ans), affirme qu'elle travaillait plus de 100 heures par semaine et que si son salaire mensuel oscillait entre 5300 et 6400 euros, elle n'a toutefois jamais reçu un seul centime des heures supplémentaires qu'elle aurait pourtant dû percevoir. Selon les documents légaux qu'elle a déposés devant la cour fédérale de Manhattan, la jeune femme assure qu'elle accomplissait son devoir tous les jours de la semaine sans exception et qu'elle avait rarement le temps de prendre une pause, de manger ou même de dormir ! L'ancienne nounou affirme qu'elle était régulièrement appelée au beau milieu de la nuit par la chanteuse américaine Mariah Carey et qu'elle devait "être en mesure de répondre à toute demande, qu'elle soit spontanée ou non". Un emploi du temps épouvantable qu'elle a pourtant tenu d'octobre 2013 à janvier 2014 avant d'être virée parce qu'elle "exprimait trop d'affection envers les enfants" selon les dires de l'avocat de Simonette Da Costa.
Après le dépôt de sa plainte en janvier dernier, Simonette Da Costa a finalement obtenu réparation. La Page Six affirme que les avocats des deux parties sont arrivés à un accord financier pour un montant tenu secret. Nul doute que la somme doit être conséquente, d'autant plus que les avocats de la plaignante ont probablement dû souligner les importantes rentrées d'argent engrangées par Mariah Carey grâce à son contrat avec le Caesars Palace de Las Vegas et son partenariat avec le jeu vidéo Game of War: Fire Age.
Thomas Montet