Marianne James n'a pas sa langue dans sa poche ! Ainsi, elle qui a longtemps été victime de critiques, notamment sur son physique, se saisit de son compte TikTok afin de raconter quelques anecdotes. C'est ainsi que dimanche 29 mai 2022, elle partage en vidéo quelques anecdotes qui l'ont marquée. Parmi elles, ce jour où elle a été la cible d'une attaque grossophobe en pleine capitale... et qu'elle a répondu de la meilleure des manières !
Tout a commencé alors qu'elle faisait ses courses "tranquillement dans le IIe arrondissement, à Paris, dans une supérette". L'ancienne membre du jury de la Nouvelle Star se retrouve au rayon crèmerie. "Je me penche pour attraper quatre yaourts et à ce moment-là il y a un garçon assez jeune, plutôt beau, qui se penche aussi avec moi, se souvient-elle. Et à mon oreille il me fait : 'Les 0 %, c'est par là !'" Une remarque ultra déplacée qui l'a laissée bouche bée et que, forcément, elle n'a "pas bien pris".
Toutefois, Marianne James a pris la décision de ne rien dire... pour le moment. "Il continue à faire ses courses, je fais les miennes", poursuit-elle. Jusqu'au moment où elle passe en caisse pour payer ses achats. De son côté, tout roule : "Ça va très vite, je suis la seule." Ce n'est pas la même chose pour le jeune homme aux propos malvenus sur le physique de l'ancienne musicienne de 60 ans. "Lui, il se retrouve à une caisse où il est coincé. Une fois que j'ai pu payer et que j'allais partir, je reviens vers lui et je lui fais : 'La caisse des c*ns, c'est celle-là.'" Et toc !
Rappelons que celle qui n'a jamais souhaité avoir d'enfant s'est déjà exprimée sur son physique. "Mon poids n'a jamais été un problème. Je ne conseille pas aux gens d'avoir 40 kg de trop comme moi, mais je suis en bonne santé. Quand on est gros, on a le droit d'aller à la piscine, en discothèque et de ne pas éteindre la lumière quand on fait l'amour", expliquait-elle à nos confrères de Télé Câble Sat. Elle accepte ainsi sa silhouette mais a concédé en exclusivité à Purepeople.com qu'elle "préférerait avoir 50 kilos de moins". "La vie serait plus douce, serait plus simple. C'est compliqué d'être gros, d'être obèse, mais je n'ai plus le choix. Je n'arrive plus à les perdre et je refuse les opérations et toutes ces bêtises. (...) Je fais avec."