Dans la famille royale du Danemark, un duel de Marie/Mary prête à confusion. D'autant que le risque de les confondre est toujours grand. Chacune de leur côté, les deux princesses ont honoré leurs devoirs face à la couronne, dans deux registres totalement différents.
Marie de Danemark, que l'on connaît aussi sous le nom de Marie Cavallier, était à Sonderborg. La princesse, mariée à Joachim de Danemark, frère de l'héritier du trône Frederik (qui n'est autre l'époux de Mary de Danemark), rendait visite ce 12 novembre aux enfants malades d'un hôpital situé dans le Sud du Jutland. La princesse, radieuse et disponible, a pris le thé avec les petits, tout s'en amusant avec eux en compagnie de clowns. Marie, toujours sensible aux causes sociales et aux enfants, a répondu à l'invitation d'une des fillettes, Sienna Sommerlund, qui a eu la chance d'être servie par la princesse, comme n'importe quelle enfant danoise rêverait de l'être à la cour. Distillant des sourires avec son groupe de clowns, la princesse Marie a distribué du bonheur dans cet hôpital danois.
À l'autre bout du monde, plus habituée aux visites diplomatiques, Mary de Danemark foule le sol mexicain avec son mari Frederik, prince héritier. Le programme était d'emblée très chargé pour le couple princier, arrivé le 11 novembre à Mexico. La future reine a accompagné son mari au musée d'anthropologie de Mexico. Une sortie culturelle détendue, avant de rencontrer officiellement le président mexicain à l'heure du déjeuner. Conséquence pour cette visite au musée, le couple portait la même tenue vestimentaire qu'il arborait pour sa rencontre avec Enrique Pena Nieto et sa femme Angelica. Le jour même, les magnifiques amoureux ont visité une usine Lego, fameuse marque danoise. Preuve que leur pays n'est jamais bien loin.