Pour Maurine comme pour Benjamin, l'annonce de leur mariage à l'aveugle à leurs familles a été très compliquée. Si les parents de la future mariée ont fini par accepter la décision de leur fille, ils n'en restent pas moins catégoriques sur certains points, dont la robe de mariée... Aussi, dans l'épisode du lundi 8 mai, lorsque la jolie brune s'en va faire des essayages à Paris, le papa de Maurine n'hésite pas à charger les deux amies de sa fille de veiller au grain.
Pourtant, pour Maurine, le rêve ultime serait d'avoir une robe de couleur. "Plusieurs choses se bousculent dans ma tête. J'ai mon choix à moi : mon côté un peu excentrique, les froufrous, le rose... Mais à côté de ça, j'ai la raison. Et la raison pour moi c'est mes parents. Pour eux, c'est inconcevable de se marier autrement qu'en blanc et dans une robe traditionnelle", déplore-t-elle face caméra. Alors à la minute où, dans le showroom, ses yeux se posent sur LA robe de ses rêves, rose poudrée, Maurine insiste immédiatement pour l'essayer. "Le rose c'est tellement beau... C'est ma couleur préférée sans aucun doute. J'ai beaucoup de choses roses, ma maison est beaucoup décorée en rose, c'est une de mes couleurs fétiches", explique-t-elle. Mais rapidement, ses copines remettent les pendules à l'heure. "On dit Maurine, on pense rose à paillettes et en même temps là ça reste un mariage donc c'est trop... Son père a été assez catégorique. C'est robe blanche ou rien. Donc pour moi c'est une prise de risque", affirme l'une de ses amies tandis que l'autre ajoute : "Si la robe n'est pas appropriée, elle pourrait décevoir ses parents."
C'est un mariage quand même...
Pourtant, lorsque Maurine se voit dans le miroir habillée de cette sublime robe, le coup de foudre est sans appel. "C'est trop beau c'est incroyable. Elle me plait tellement ! C'est waouh...", souffle-t-elle très émue. L'une de ses amies a alors la tâche très difficile de la ramener à la réalité. "Je trouve ça magnifique mais pour moi c'est un mariage quand même...", met-elle en garde.
Le coeur lourd, Maurine renonce alors à la robe de ses rêves. "Elle est sublime, mais ça ne plairait pas à mon papa... Pour lui c'était blanc ou rien. (...) Mes parents auront toujours raison", affirme-t-elle avant de retourner en cabine pour se dévêtir et essayer une robe plus traditionnelle. Alors, la future mariée finira-t-elle par trouver une robe qui plaira à tout le monde ? Réponse lundi prochain !