La vie prend parfois des chemins inattendus. Fut une époque, Marilou Berry se rendait à tous les évènements, à toutes les soirées au bras de son compagnon, Arnaud Schneider. Au festival du cinéma américain de Deauville, comme au tournoi de tennis de Roland-Garros, la comédienne ne cachait rien de cet amour flambant. Et pour cause, l'histoire a duré longtemps. De 2013 à 2017, son coeur a battu pour le chef d'entreprise, fondateur de B A M - des briques en différents matériaux pour fabriquer du mobilier modulable. Sauf qu'un jour, ce chapitre a pris fin.
En 2017, Marilou Berry et Arnaud Schneider ont effectivement décidé de prendre des chemins différents. Selon les informations du magazine Paris Match, il s'agissait d'une rupture en accord entre les deux ex qui avaient choisi de rester bons amis. Mais le mystère reste entier quant à la suite de l'aventure, la comédienne étant farouchement discrète à propos de sa vie privée. Toujours est-il que, peu de temps après cette séparation, elle tombait sous le charme d'un street-artist de renom, surnommé Le Diamantaire... comme vous le savez : Alexis, le père de son fils Andy.
"Il a débuté en collant dans les rues des diamants peints incrustés de miroirs, expliquait-elle dans les colonnes du magazine Biba. Il réalise à présent de superbes pièces toujours autour du diamant... On peut le suivre sur son Instagram. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon amoureux." Grâce à Alexis, Marilou Berry a découvert la joie d'être mère. Elle a retrouvé un sens à Noël, elle qui a perdu son papa en septembre 2019 - mort d'un arrêt cardiaque. La comédienne a aussi renforcé cette assurance incroyable qu'elle nourrit, qui rayonne au moindre rôle.
Depuis le 1er février 2021, Marilou Berry incarne Maud dans l'adaptation française de la série This Is Us, intitulée Je te promets sur TF1. Mais impossible pour elle de se reconnaître dans ce personnage rongé par les complexes et l'envie de maigrir à tout prix. "Elle a fait de la peur du regard de l'autre une faiblesse, ce qui est assez immature de sa part, raconte-t-elle dans les colonnes de Paris Match. Je ne la comprends pas. Mon corps ne m'a jamais empêchée de faire quoi que ce soit. Mais certains de ses sentiments ont été les miens, et c'est un peu douloureux, bien que libérateur, de devoir les revivre." Aux yeux d'Alexis, c'est elle le plus beau des joyaux. Elle n'a sans doute pas besoin d'un homme pour se sentir belle... mais c'est toujours plaisant à entendre.