En effet, comme elle l'a récemment confessé à nos confrères de TV Grandes chaînes, l'animatrice de l'émission Le monde en face (France 5) a beaucoup de mal avec son apparence physique. "Je n'ai jamais pu me regarder à la télévision et j'évite de croiser les miroirs. C'est épuisant de ne pas se supporter. J'ai une confiance en moi qui frise le ras du sol. Je travaille sur moi. J'ai perdu presque 20 kilos et je commence seulement à m'accepter un peu. Mais je ne dis pas que je m'aime. Ça, je n'y arriverai jamais...", a-t-elle confié.
Heureusement, Marina Carrère d'Encausse (53 ans) peut compter sur son succès cathodique grandissant et sa relation privilégiée avec Michel Cymes (58 ans) pour dépasser ce problème d'image. Même si elle reconnaît qu'elle a dû patienter bien plus longtemps que son charismatique acolyte pour se faire un nom. "La télévision est un milieu extrêmement misogyne. J'ai dû travailler quatre fois plus pour être aussi crédible que Michel. Beaucoup sont encore persuadés que je ne suis pas médecin", a-t-elle regretté.
Toujours concernant son duo avec Michel, la compagne de Francis et mère de trois enfants (Lara, Thibault et Hugo) ne cache pas sa satisfaction de n'avoir été un couple qu'à l'écran. "Heureusement qu'aucun de mes enfants ne lui ressemble ! (rires) C'est normal qu'on puisse penser que nous sommes en couple, car nous avons une complicité évidente et de la tendresse l'un pour l'autre. L'été, on s'envoie même des messages pour se dire que l'on se manque. Mais honnêtement, si nous avions été ensemble, cela n'aurait pas tenu si longtemps !", a-t-elle analysé avec recul.
Une interview à découvrir en intégralité dans TV Grandes Chaînes n°295, actuellement en kiosque.