Depuis des mois et une rupture difficile, l'état de santé de Marion Bartoli inquiète. Ses fans comme les membres les plus proches de son entourage, parmi lesquels son père, sont sidérés par sa perte de poids vertigineuse. L'ancienne numéro un française de tennis n'en finit plus de maigrir, mais se défend toutefois d'être anorexique.
"J'ai un virus que mon corps combat. C'est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon. Mais ce qui est incroyable, c'est que j'arrive quand même à faire mes journées en me nourrissant de rien. Cette hospitalisation sera une bonne expérience. Même si j'ai hâte que cela se termine, car ce n'est pas drôle à vivre", s'était-elle défendue lors d'un entretien à Paris Match au début du mois.
Face à l'ampleur de la situation, la jeune femme de 31 ans, privée du tournoi senior de Winbledon à cause de son inquiétante maigreur, a finalement accepté de se faire aider. Miracle, celle qui aspire désormais à faire carrière dans la mode a déjà repris du poil de la bête ! "Je continue à me battre et à aller mieux. Je ne peux pas vous remercier assez pour tout l'amour et le soutien que vous m'avez apportés. Ça me donne tellement de force. J'ai déjà repris un kilo entre les mains formidables d'Henri Chenot", a-t-elle écrit sur sa page Instagram depuis le centre italien grand luxe dans lequel elle séjourne.
Le Dr. Chenot est volontiers décrit comme "un génie", comme le rapporte nos confrères du Figaro. Spécialiste de médecine chinoise et docteur en psychologie, il gère d'une main de maître le Palace Merano, qui n'est autre qu'un hôtel 5 étoiles où les stars ont l'habitude de séjourner en toute discrétion.
La vie au sein de ce célèbre espace bien-être est régulée par un emploi du temps fixe et précis qui fait la part belle aux examens médicaux et check-up complet le matin. L'après-midi, les clients profitent des soins, des massages, de l'hydrothérapie ainsi que de la piscine et du spa de l'hôtel. Le tout accompagné d'une alimentation très équilibrée, préparée par la diététicienne et épouse du docteur, qui vise à éliminer en dix jours un maximum de toxines. Un programme souvent assimilée à une cure détox, qui semble visiblement réussir à Marion Bartoli, rongée par un mal inconnu et qui a enfin réussi à retrouver le sourire ! Pourvu que ça dure.
Coline Chavaroche