Comme chaque année, le joaillier de luxe Chaumet s'associe avec l'Académie des César pour attirer les projecteurs sur les révélations du cinéma de l'année.
Depuis 2006 sont organisés un dîner de gala et une exposition de photographies en l'honneur de ces jeunes stars de demain, filmées cette année par Jean-Baptiste Mondino dans une publicité qui sera dévoilée dans quelques jours.
C'est sous le regard de Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet, président de la cérémonie des César 2012, que le dîner des Révélations a eu lieu dans la soirée du 16 janvier à Paris. Simple et sublime dans sa robe noire et blanche Dior, l'actrice internationale illuminait la soirée.
Deux fois nominée comme meilleur espoir (Taxi, 1999 et Les jolies choses, 2002), Marion Cotillard a été césarisée comme meilleur second rôle pour Un long dimanche de fiançailles (2005), et bien évidemment pour La Môme (2008). Guillaume Canet a de son côté été récompensé par le prix du meilleur réalisateur pour Ne le dis à personne (2007).
Le temps de terminer le tournage de Jappeloup, où l'acteur retrouve sa passion pour l'équitation, le couple s'envolera pour les Etats-Unis pour tourner Blood Ties, réalisé par Guillaume Canet et interprété par Marion Cotillard. Mark Wahlberg et Zoe Saldana sont actuellement en négociations pour rejoindre ce remake des Liens du sang.
Marion Cotillard est également attendue dans le projet sans titre de James Gray (La nuit nous appartient) avec Joaquin Phoenix et Jeremy Renner, où elle incarnera une immigrée aidée par un étrange magicien pour retrouver sa soeur. Son aventure hollywoodienne sera une nouvelle fois très médiatisée avec The Dark Knight Rises, en salles le 25 juillet.
La cérémonie des César aura lieu le 24 février, mais la liste des nominations sera dévoilée le 24 janvier. Pour le moment, quinze comédiennes et seize comédiens sont en lice pour les meilleurs espoirs.
Naidra Ayadi dans Polisse
Anne Azoulay dans Léa
Alice Barnole dans L'Apollonide, souvenirs de la maison close
Astrid Bergès-Frisbey dans La fille du puisatier
Lola Créton dans Un amour de jeunesse
Marie Denarnaud dans Les adoptés
Amandine Dewasmes dans Toutes nos envies
Golshifteh Farahani dans Si tu meurs, je te tue
Adèle Haenel dans L'Apollonide, souvenirs de la maison close
Clotilde Hesme dans Angèle et Tony
Joséphine Japy dans Le moine
Céline Sallette dans L'Apollonide, souvenirs de la maison close
Christa Théret dans La brindille
Alison Wheeler dans Mon père est femme de ménage
Iliana Zabeth dans L'Apollonide, souvenirs de la maison close
Nicolas Bridet dans Tu seras mon fils
François Civil dans Nos résistances
Jérémie Duvall dans Mon père est femme de ménage
Franck Falise dans La fin du silence
Raphaël Ferret dans Présumé coupable
Grégory Gadebois dans Angèle et Tony
Guillaume Gouix dans Jimmy Rivière
Iabe Lapacas dans L'ordre et la morale
Nicolas Maury dans Let my people go !
Pierre Moure dans Où va la nuit
Pierre Niney dans J'aime regarder les filles
Pierre Perrier dans American Translation
Aymen Saïdi dans L'assaut
Mahmud Shalaby dans Les Hommes libres
Alexandre Steiger dans L'ordre et la morale
Dimitri Storoge dans Les Lyonnais