Alors qu'elle devrait accoucher d'un jour à l'autre, Marion Cotillard continue de travailler en assurant la promotion de Midnight in Paris de Woody Allen, film projeté pour l'ouverture du 64e Festival de Cannes. C'est dans Version Femina qu'elle se livre aujourd'hui après l'avoir fait dans Madame Figaro, sorti également ce week-end.
Mais la compagne de Guillaume Canet est tellement passionnante que la lire est toujours un plaisir.
Elle raconte avoir rencontré Woody Allen seulement quatre jours avant le début du tournage de Midnight in Paris, fait extrêmement rare pour elle. Elle est dithyrambique à son sujet et il lui rend la monnaie de sa pièce dans les colonnes du JDD, en la qualifiant de "grandissime actrice, qui met de la vie dans les dialogues". Il ajoute : "Son jeu est très naturel, son visage si expressif. Elle ne joue pas, elle est." Ce sera tout ? Non, Woody Allen continue en disant : "J'ai travaillé avec deux grandes comédiennes avant elle : Maureen Stapleton et Geraldine Page. Maureen était de ces actrices qui connaissent leur texte au cordeau et qui n'en sortaient pas même si un avion passait dans le ciel au moment de la prise. Avec Geraldine, l'avion aurait fait partie de la scène. Marion est comme Geraldine Page." Pour information la fameuse Geraldine Page a été trois fois nommée aux Oscars et en a remporté un en 1986 dans la catégorie Meilleure actrice pour le film The Trip to Bountiful. Quant à Maureen Stapleton, elle a par quatre fois été nominée à l'Oscar, dans la catégorie meilleur actrice dans un second rôle, et a finalement obtenu la célèbre statuette en 1981 pour le film Reds de et avec Warren Beatty.
Très intimidée par Woody Allen, Marion Cotillard avoue avoir apprécié son regard sur elle et précise : "J'ai besoin de donner tout ce que le réalisateur veut et si je peux lui donner encore plus et le surprendre, je le fais, car c'est la première personne à qui j'ai envie de donner...Quand j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui lui plaisait dans ce que je proposais, j'ai enfin pu me détendre. Mais c'est vrai que j'étais très intimidée et que ce fut un tournage très particulier pour moi."
On la comprend !
Si Marion Cotillard est notre fierté nationale cinématographiquement parlant, elle ne met pas de côté ses ambitions musicales et dévoile même le fait qu'il se pourrait bien qu'elle, enfin Simone, son double qui chante, qui joue de la musique et se produit sur scène au côté de Yodelice, se mette à écrire des chansons...
Pour le moment Marion, prenez soin de vous, car bébé arrive...