Ça ne s'arrange pas pour Mark Salling... L'acteur américain, que le public a découvert grâce à son rôle de Puck dans la série Glee, est à nouveau dans le collimateur de la justice. Une jeune femme l'accuse d'un viol commis il y a quatre ans.
Comme le dévoile le site TMZ.com, une femme de 22 ans a déposé plainte, en avril dernier, auprès d'un tribunal de Los Angeles contre Mark Salling, affirmant avoir été violée par l'acteur lors d'une soirée en 2012. Elle raconte avoir d'abord accepté de monter dans la chambre d'hôtel de l'acteur de 34 ans pour avoir des rapports sexuels, mais dit avoir finalement changé d'avis. "Je ne peux pas", aurait-elle déclaré comme indiqué dans la plainte. Malgré son refus, le comédien l'aurait violée. La jeune femme et Mark Salling se fréquentaient depuis quelques mois avant que l'agression ne survienne.
Mark Salling, déjà sous le coup d'une mise en examen dans une affaire de pédopornographie, n'a pour l'heure pas encore été officiellement mis en examen pour viol. Une enquête est en cours, à la demande du procureur de Los Angeles et l'acteur, ex-conjoint de Naya Rivera, risque gros. En matière judiciaire, la Californie a récemment adopté un amendement modifiant le délai de prescription pour un viol. Alors que les victimes avaient jusqu'à dix ans pour se manifester, il n'y a désormais plus aucune limite dans le temps.
Thomas Montet