Parmi les hommes de l'année 2012 figure l'acteur américain Mark Wahlberg (41 ans). La raison ? La belle réussite critique de Contrebande et surtout le succès mondial et inattendu de la comédie Ted, de Seth MarFarlane, avec qui il partage l'affiche entre une peluche délirante et la superbe Mila Kunis. Côté vie privée, l'acteur affiche sa stabilité depuis son mariage avec le modèle Rhea Durham avec qui il a quatre enfants : Ella (9 ans), Michael (6 ans), Brendan (4 ans) et la petite dernière, Grace (2 ans). Un bon équilibre que l'acteur s'évertue à cultiver avec la manière. La preuve.
Savourant une année bien remplie, et avant de se lancer dans la suivante qui promet autant de beaux projets, l'acteur profite de son temps libre aux côtés de ses bambins. Le papa poule organisait ainsi une sortie entre garçons avec Michael et Brendan du côté de Beverly Hills, laissant les filles entre elles. Un déjeuner, puis une promenade sous le soleil avec le sourire, Mark Wahlberg n'est pas qu'un acteur à gros bras qui multiplie les gros contrats pour nourrir sa petite tribu.
Et les petites têtes blondes de papa Wahlberg auront de quoi être fières de leur paternel qui, en plus de ses films en salles, a tourné à trois reprises cette année. Broken City (avec Russell Crowe), Lone Survivor (avec Taylor Kitsch) et surtout le Pain & Gain de Michael Bay (avec Dwayne Johnson) qui suinte la testostérone. Mark Wahlberg n'a pas fait dans la demi-mesure. Avant de tourner Good Time Gang (avec le comédien Jonah Hill), l'acteur américain projette surtout de se donner à 100% pour son pote Michael Bay avec qui il prépare Transformers 4. Sur Collider, Wahlberg a déclaré vouloir tourner en 2013 les deux suites de Transformers et de Ted. Pour le premier, c'est en mai prochain que les choses sérieuses devraient commencer – ce qui permet d'assurer que le film ne débarquera pas avant la seconde partie de l'année 2014 –, alors que Ted 2 devrait être tourné dans la foulée, assure l'acteur occupé.