Si elle attend encore un relogement, après avoir été menacée d'expulsion, la comédienne Marthe Mercadier peut toujours commencer à faire ses cartons et prendre la direction de la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris. En effet, les forains de la célèbre Foire du Trône viennent de lui proposer de prendre ses quartiers dans une caravane tout confort...
Marthe Mercadier, 85 ans, a récemment dévoilé être sous le coup d'un arrêté d'expulsion pour cause de loyers impayés. Résidente d'un logement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), qu'elle occupe avec sa fille Véronique et sa petite-fille Laura (17 ans), la star vit dans la peur depuis que la trêve hivernale a pris fin le 31 mars. Toutefois, son appel à la générosité des Français a été entendu. Les forains de la Foire du Trône lui offrent ainsi la possibilité de s'installer provisoirement avec eux dans "une caravane avec tout le confort", révèlent nos confrères du Parisien. Taquins, les spécialistes du divertissement pour petits et grands lui proposent même de "participer à la vie quotidienne" de la foire, qui ouvre ses portes vendredi 4 avril.
Marthe Mercadier, qui a lancé un appel à l'aide et a depuis reçu des petits chèques de fans ainsi qu'un coup de pouce de Cindy Lopes de Secret Story et un appel de l'ADAMI (l'une des sociétés de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes), n'est pas la seule artiste dans le pétrin. En effet, la chanteuse Georgette Lemaire est elle aussi menacée d'expulsion en raison d'une dette de près de 20 000 euros. Tout comme sa consoeur, elle espère se remettre en selle professionnellement pour régler sa situation.
Thomas Montet