Ruinée et menacée d'expulsion, Marthe Mercadier continue de réclamer de l'aide... Après son émouvant appel à l'aide dans France Dimanche, la comédienne vient d'être invitée dans l'émission On ne parle que de ça sur LeFigaro.tv, la chaîne web du quotidien, où elle a de nouveau évoqué sa situation précaire. Une interview extrêmement émouvante pendant laquelle elle a fondu en larmes...
Deux semaines. C'est le temps qui reste à Marthe Mercadier, sous le coup d'un arrêté d'expulsion, pour se reloger avec sa fille Véronique et sa petite-fille Laura (17 ans), avant la fin de la trêve hivernale, le 31 mars prochain. Une situation précaire qui inquiète chaque jour un peu plus la populaire comédienne désormais âgée de 85 ans. "C'est très difficile en ce moment. (...) Je vais habiter dans la rue", confie-t-elle ainsi au journaliste Julien Mielcarek.
N'obtenant aucun logement social malgré ses nombreuses demandes, Marthe Mercadier s'en est donc remise à un appel à la solidarité dans France Dimanche. Un appel relayé par de nombreux médias qui n'a malheureusement pas encore permis de lui trouver un toit mais et qui a semble-t-il touché des bonnes âmes puisque l'actrice a déjà reçu quelques réponses. "Oui, j'ai reçu des soutiens de gens qui n'avaient pas beaucoup d'argent et ça me touche beaucoup, beaucoup, explique-t-elle, des sanglots dans la voix, avant de fondre en larmes. Ceux qui ont le moins d'argent donnent, et ceux qui en ont beaucoup n'en donnent pas..."
Car si Marthe Mercadier n'arrive plus à payer ses loyers, c'est justement par un excès de générosité selon elle. "J'ai trop distribué, maintenant je rectifie le tir mais un peu tard, se lamente l'ex-participante à Danse avec les stars. J'ai gagné beaucoup d'argent mais j'ai dépensé tout ce que j'ai gagné."
Mais pas de quoi lui donner des regrets. "Je n'ai pas de regrets, j'ai vécu des moments extraordinaires", assure-t-elle. Et notamment au théâtre, la grande passion de la comédienne vue en 2012 dans En vadrouille avec le petit-fils de Louis de Funès, Laurent. Seule bonne nouvelle, elle a assuré qu'elle remonterait bientôt sur les planches : "Je recommence à travailler dans 3-4 semaines." En espérant que le cachet lui permettra de retrouver un toit le plus rapidement possible...