Le destin de Marwan Berreni aura été des plus tragiques. A 34 ans, l'acteur de Plus belle la vie a été retrouvé mort au mois d'octobre dernier dans une maison abandonnée située dans le Rhône. Il s'y était pendu. Quelques semaines plus tard, des obsèques très intimes ont été organisées, lesquelles n'étaient ni autorisées au public ni aux médias.
Malgré la douleur de ses proches, la vie a continué son cours. Notamment pour ses collègues de Plus belle la vie. Ces derniers ont repris les tournages pour la nouvelle version de la série sur TF1, à laquelle devait participer Marwan Berreni. Les téléspectateurs n'attendent alors désormais qu'une chose : que la disparition de son personnage Abdel Fedala soit évoquée à l'écran. Interrogée sur la prochaine intrigue à venir lors d'une interview pour Diverto, datant du 19 mars 2024, la productrice de la fiction, Clémentine Planchon, en a dit plus sur le sujet.
"Revenir sur ces effondrements (qui avaient détruit la place du Mistral à la fin de la série sur France 3, ndlr) c'est aussi un moyen, pour nous, d'évoquer la disparition d'Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas une arche sur cette disparition mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé", a-t-elle confié.
Le public a besoin de réponses
Le 1er mars 2024, Léa François avait déjà expliqué à Voici que Plus belle la vie traiterait la disparition d'Abdel. "Le public a besoin de réponses dans la fiction aussi, alors on reviendra plus profondément sur ce qui s'est passé dans la vie de Barbara, mais il nous faut un peu de temps", avait-elle fait savoir.
Pour rappel, l'autopsie réalisée sur Marwan Berreni avait révélé qu'il s'était donné la mort par pendaison. L'acteur était par ailleurs recherché depuis le début du mois d'août après avoir possiblement causé un accident de voiture à Mâcon. Accident dans lequel une femme prénommée Sandra avait été renversée par un 4x4 que l'acteur se faisait prêter.