Mathieu Johann et Clémence Castel sont à nouveau parents. Leur deuxième fils est né dans la nuit de lundi à mardi 14 octobre. C'est sur sa page Facebook que l'ancien demi-finaliste de la quatrième saison de la Star Academy, celle qui a révélé le regretté Grégory Lemarchal, a annoncé la grande nouvelle il y a quelques instants : "3h47... C'est la vie qui s'éclaire encore... Le bonheur dans les yeux, nos trois petits coeurs qui s'emballent. Bienvenue mon garçon. On t'attendait tout simplement, le coeur serré à déjà vouloir tant t'aimer... Merci pour tous vos messages qui nous comblent d'amour..." Un message repéré par Public.
Ensemble depuis plus de sept ans, Mathieu Johann et Clémence Castel qui, rappelons-le, a remporté la cinquième saison de Koh-Lanta en Nouvelle-Calédonie, sont déjà les heureux parents d'un petit Louis, né en décembre 2010. Le couple est installé à Saint-Lô, une commune de la Manche en Basse-Normandie. C'est la ville où Mathieu est né et dans laquelle il a tout investi. Le chanteur a notamment ouvert deux cafés-concerts et une boutique de vêtements. Depuis peu, il s'est lancé avec brio dans la politique. Au printemps, il devenait conseillé municipal de Saint-Lô sur la liste du maire François Brière. Un engagement somme toute naturel pour l'enfant de la ville : "J'ai estimé que m'engager dans les municipales, c'était la suite logique de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent à Saint-Lô : être au service des gens, confiait-il en janvier dernier au micro de France Bleu. Je me doute que certains verront ma démarche comme un opportunisme ou un calcul pour revenir sur le devant de la scène. (...) Mais avant la Star Academy, j'avais déjà fait des choses à Saint-Lô. Notamment en 1992, je suis entré pour la première fois au conseil municipal jeunes."
Mathieu Johan ne tourne cependant pas le dos à la musique, encore moins à ses promesses. Les anciens de la Star Academy 4 et lui se retrouveront à Dammarie-les-Lys pour célébrer le dixième anniversaire de la victoire de Grégory Lemarchal, sacré le 22 décembre 2004 sur TF1. Ce concert spécial aura lieu le 16 novembre à l'Espace Pierre-Bachelet au profit, évidemment, de la Fondation Grégory Lemarchal. Mathieu Johan remontera sur scène au côté de ses anciens camarades de promo, Francesca Antoniotti, Emilie Ducrot, Sandy François, Lucie Bernardoni, Morgan Auger, Radia Bensarsa ou encore Sofiane Tadjine-Lambert... Ce dernier s'était ensuite illustré dans les bras de Nabilla dans le programme Les Anges de la télé-réalité.