Certaines familles royales se préparent à l'arrivée prochaine de bébés, d'autres s'occupent de la descendance en train de grandir : le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique, eux, chouchoutent leurs enfants jusque dans l'enceinte de l'école. En ce 1er septembre, journée de rentrée scolaire dans le pays, le couple princier a emmené comme chaque année les princes Gabriel et Emmanuel ainsi que les princesses Elisabeth et, pour la première fois, Eléonore, au Sint-Jan-Berchmanscollege à Bruxelles.
Nouvelle grande journée pour la tribu de Philippe et Mathilde de Belgique ! Après une trêve estivale bien méritée, le couple a accompagné ses bambins à l'école pour la reprise des cours. Mais cette année, la rentrée scolaire avait un goût bien particulier, surtout pour la benjamine de la famille, la princesse Eléonore. En effet, la charmante tête blonde de 3 ans découvrait pour la première fois ce matin les bancs de l'école. Lorsque la joyeuse famille est arrivée aux abords du collège flamand, la fillette a commencé à s'agripper à sa maman ! Une scène rappelant la rentrée, quelques jours plus tôt, du petit prince Sverre Magnus de Norvège. Quelque peu timide et effrayée, certainement aussi à cause de la présence des photographes présents pour immortaliser la scène (raison pour laquelle, du côté du royaume de Danemark, le prince Frederik et la princesse Mary ont laissé leur petit prince Christian faire le show sur le parvis du palais plutôt que devant l'école), Eléonore était adorable dans sa tenue d'écolière de petite fille rouge et rose. La beauté avait d'ailleurs choisi le même code couleur que Mathilde de Belgique.
La princesse Elisabeth, l'aînée de la fratrie, qui fêtera ses 10 ans le 25 octobre, semblait beaucoup plus détendue que sa soeur et était ravissante dans sa robe fleurie. Les deux poupées n'ont pas lâché la main de leur maman jusque dans l'enceinte de l'école. L'élégante princesse Mathilde a une nouvelle fois répandu son charme et n'a pas quitté son sourire radieux. Elle a même reçu un bouquet de fleurs.
Plus sobre dans son costume gris, le prince Philippe tenait par la main ses deux joyeux fistons, Gabriel, 8 ans, et Emmanuel, 6 ans le 4 octobre. Certainement ravis de retrouver leurs camarades de classe, les petits princes marchaient en direction du collège d'un pas décidé !
Après avoir conduit leur descendance au sang bleu dans la cour de l'école comme tous les autres enfants, Mathilde et Philippe de Belgique sont ensuite repartis main dans la main. Le couple princier était aussi complice que lors de la Fête nationale le 21 juillet dernier. Malgré les tensions qui planent sur leur pays mais également au sein de la famille royale, les amoureux belges s'attachent à afficher leur bonne humeur et leurs sourires dans n'importe quelle situation.
Les futurs parents couronnés comme la princesse Victoria de Suède, enceinte de son premier enfant, ou encore la belle Marie de Danemark, qui attend son deuxième enfant, peuvent prendre exemple sur la charmante tribu de Mathilde et Philippe de Belgique s'ils désirent eux aussi fonder une famille nombreuse.