Ce week-end, on ne voyait qu'elle ! Passionnée d'équitation, la magnifique Mathilde Pinault était dans son élément au Longines Paris Eiffel, au coeur de la capitale, où elle a assisté à une compétition acharnée entre les meilleurs cavaliers du monde. Un concours dans lequel elle aurait pu figurer : excellente à cheval, la jeune femme a un niveau professionnel mais en raison d'une blessure, elle a dû se contenter de féliciter les vainqueurs dans un pantalon fluide très élégant, parfaitement adapté à la situation et plus classique que le haut transparent qu'elle portait la veille.
Pour autant, elle ne semblait pas trop triste : "C'est un privilège de participer à cette épreuve de haut niveau, avec de très bons chevaux et les meilleurs cavaliers, au coeur de Paris qui est une ville très importante pour moi", avait elle en effet confié à nos confrères de Gala. Il faut dire qu'elle est très soutenue : proche de son clan, et notamment de son frère aîné François (26 ans) et de sa petite soeur Valentina (15 ans), elle peut aussi compter sur une belle-mère de luxe, Salma Hayek.
"Nous avons la même passion pour les animaux et nous parlons de tout. Elle a un côté très humain et apaisant", décrit-elle dans la même interview de l'actrice américaine qui commente régulièrement sous ses photos Instagram. Il faut dire qu'elle a vu Mathilde beaucoup s'entraîner pour développer ses talents à cheval.
"Les Jeux Olympiques, le Graal !"
Après avoir commencé enfant, elle continue en effet ses études jusqu'au bac en sport-études. Un rythme qui plaît à cette compétitrice, aux objectifs très hauts : "Il y a le championnat d'Europe, la Coupe du monde. Et puis, bien sûr, les Jeux Olympiques. Participer aux J.O. de Los Angeles en 2028, c'est le Graal !", se prend-elle à rêver.
Il faut dire qu'elle est bien entourée : Virginie Coupérie-Eiffel, organisatrice du prestigieux concours parisien, l'entraîne depuis son enfance. "Au moment de passer du poney au cheval, il m'a parlé de Virginie Coupérie, qui organisait des stages à Bordeaux. Mon père, comme mon grand-père sont des compétiteurs. Et Virginie, qui est devenue mon entraîneur, une femme de caractère, drôle et bienveillante. Leur soutien a été déterminant dans ma motivation", explique celle à qui "les chevaux font du bien, demandent de la concentration" et aident à "faire abstraction des problèmes".
Alors pourra-t-elle arriver à son but ? En tout cas, elle continue de travailler pour l'atteindre... mais cela ne l'a pas empêchée de s'éclater avec de nombreuses personnalités ce week-end : de Laeticia Hallyday à Iman Pérez, en passant par Virginie Couperie-Eiffel, elle s'est amusée avec tout le monde !