Avec pas moins de quatre apparitions sur les grands écrans français en 2012 et un dérapage médiatisé lors des César en février dernier, Mathilde Seigner a été omniprésente. Elle commencera d'ailleurs l'année 2013 sur les chapeaux de roue avec la sortie de Max, dont elle partage l'affiche avec l'un des nouveaux chouchous du cinéma français, le rappeur JoeyStarr. "Grande gueule" souvent décriée et pourtant très appréciée dans le septième art français, Mathilde Seigner sait assumer son caractère cachant la part de fragilité que l'actrice met à mal dans Max, où elle campe une prostituée attachante.
C'est justement au côté d'un marginal dont la sensibilité à fleur de peau a séduit le public français dans Polisse, que Mathilde Seigner partage son début d'année. JoeyStarr, rappeur à la sincérité sans faille, est son partenaire à l'écran. Sur le papier, tout les oppose. "On s'est d'abord flairés, comme des fauves", raconte l'actrice, qui n'hésite pas à le décrire comme "sensible, galant, hyper modeste, très facile dans le travail", avant de lui adresser un beau compliment : "C'est un super acteur ! C'est le Lino Ventura antillais."
Derrière son métier d'actrice, Mathilde Seigner est également une mère de famille, aussi autoritaire qu'aimante. Dans les colonnes de Femme Actuelle, elle assure que les "les enfants ont besoin d'une autorité, ils veulent être sûrs que leurs parents ne sont pas des lavettes". Un franc-parler que l'actrice conserve, lorsqu'elle évoque le "métier" de maman, "merveilleux et difficile", considérant que "ce n'est ni magique ni le plus beau rôle".
La quarantaine radieuse, Mathilde Seigner ne craint plus rien ni personne. Pas même Internet, où de nombreux observateurs n'hésitent pas à la juger, notamment à chacune de ses sorties médiatiques. La belle blonde de 44 ans en a fait les frais en février dernier. Pour celle qui ne s'''ennuie jamais", la Toile reste un "déversoir immonde où l'on vous piste, on vous traque, où chacun y va de ses commentaires". Ce n'est pas donc pas sur le web que Mathilde Seigner se fera de nouveaux amis. A moins que...
Interview à retrouver dans son intégralité dans l'hebdomadaire "Femme Actuelle" du 14 janvier.