Ambiance soap-opéra en Italie où la vie privée de Matteo Salvini fait la Une des plus grands journaux du pays. Et pour cause, le controversé et polémique ministre de l'Intérieur italien a assisté, impuissant, à un déballage public venant de son ex-compagne. Cette dernière a officialisé leur rupture sur Instagram le 5 novembre 2018.
"Ce n'est pas ce que nous nous sommes donné mutuellement qui me manquera, mais ce que nous aurions pu encore nous donner", écrit Elisa Isoardi en citant Gio Evan, un poète et écrivain âgé de 30 ans, très apprécié par l'ex-mannequin. Celle qui s'est reconvertie en présentatrice sur la Rai 1 poursuit et conclut : "Avec un immense respect pour l'amour véritable que c'était. Merci Matteo".
Il n'en fallait pas plus pour alerter l'Italie et offrir du grain à moudre aux médias nationaux comme l'antifasciste Il Tempo qui parle de "roman-photo". Et pour cause, puisque Matteo Salvini, fin connaisseur des réseaux sociaux qu'il fréquente de manière assidue, a répliqué. Alors que sa désormais ex-compagne attribuait leur séparation à leurs "trop nombreux engagements respectifs", l'omniprésent ministre italien écrivait via Instagram et Facebook, au beau milieu d'un déplacement officiel au Ghana : "Par éducation, caractère et respect, je n'ai jamais étalé ma vie privée et je ne vais pas commencer à le faire maintenant, ça n'intéresse pas les Italiens. J'ai aimé, j'ai pardonné, j'ai sûrement fait des erreurs mais j'y ai cru jusqu'au bout. Dommage, quelqu'un avait d'autres priorités".
Il a ajouté ensuite un autre post où il pose derrière une orchidée rose. "Bonne nuit, les amis. Je vais me coucher. Certainement triste, mais serein. Merci, merci, merci", signe-t-il en légende de cette photo.