Depuis qu'il a débarqué sur D8 dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau est plus populaire que jamais. Lui qui a toujours souhaité travailler à la télévision a donc concrétisé son rêve. En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que le présentateur et producteur de 42 ans s'est donné les moyens d'y arriver.
Interviewé par Philippe Vandel dans l'émission Tout et son contraire sur France Info, Matthieu Delormeau a même avoué avoir utilisé une méthode illégale pour parvenir à ses fins. Étudiant à HEC Montréal puis à McGill et ex-analyste financier, l'animateur a tout plaqué pour devenir serveur et, à terme, faire de la télévision. Lui qui admirait Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel a donc décidé de leur écrire. "Je savais que si j'envoyais la lettre à leur boîte de production, elle serait perdue. Il fallait donc que je trouve leur adresse personnelle", explique-t-il. Et comment a-t-il fait ? En se procurant des documents confidentiels !
"Je déjeunais avec un pote qui m'a dit qu'il avait un ami qui était stagiaire au centre des impôts. On lui a alors demandé de trouver les adresses personnelles de Ruquier et Fogiel. À 20h il m'appelle et il me dit : 'Je les ai'", poursuit-il.
C'est à Marc-O que Matthieu Delormeau s'est adressé en premier. Un courrier dans lequel il lui faisait part de son rêve de faire de la télévision et ça a marché : "Un jour de Pentecôte, je suis chez ma grand-mère dans l'Essonne, le téléphone sonne et j'entends : 'Bonjour c'est Marc-Olivier Fogiel, je suis à mon bureau, j'ai votre lettre sous les yeux. Elle est plutôt bien écrite. Soyez à mon bureau dans une heure'." Un choc pour le beau blond qui, grâce à son culot, a travaillé pour On ne peut pas plaire à tout le monde, programme présenté par son mentor, de 2000 à 2006 sur France 3.
Aujourd'hui encore, Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel sont très proches. Le quadragénaire sexy révèle même voir "son grand frère" au moins une fois par semaine.