Lundi 28 août, une semaine jour pour jour avant le grand retour de Touche pas à mon poste sur C8, Matthieu Delormeau a donné des nouvelles concernant sa participation au programme. Tout laisse à penser qu'il sera bien de retour aux côtés de Cyril Hanouna.
Sur Twitter, le beau gosse de 43 ans a indiqué dans une vidéo : "J'ai passé un bel été, (...) j'ai pris une décision et je voulais que vous soyez les premiers à l'entendre. Ça faisait deux ans que je le faisais. Certains ont beaucoup critiqué, certains me l'ont beaucoup reproché. Est-ce que c'était une critique ou pas, bref... (...) Cette fois-ci, ma décision est prise et c'est à vous que je vais l'annoncer en premier. Ce n'est pas facile facile à dire... Cette année, je ne ferai pas de couleur pour la rentrée de TPMP. 100% naturel", a-t-il déclaré. Une vidéo qui se veut humoristique mais qui semble indiquer qu'il sera bien là pour la rentrée de Touche pas à mon poste dans une semaine.
Quelques minutes plus tard, le sexy quadragénaire a confirmé l'information à nos confrères de Télé Star. Une annonce attendue depuis longtemps après le silence pesant du chroniqueur. Tout a commencé en mai dernier lorsqu'il a cessé de participer à l'émission. "Matthieu Delormeau a été un peu échaudé par tout ce qui s'est passé ces derniers temps [référence à la fameuse séquence jugée homophobe, ndlr]. Il est en train de se reposer en ce moment, il reviendra dans l'émission avant la fin de la saison. Et pour l'année prochaine, on verra et on en discutera avec lui mais la porte est ouverte", avait déclaré Cyril Hanouna à l'époque.
Le blond avait ensuite disparu des réseaux sociaux. Un mois plus tard, il revenait et, mi-juillet, il avait posté une photo de lui posant avec Baba. Alors, Matthieu Delormeau sera-t-il bien de retour dans la nouvelle formule du programme phare de C8 ? Réponse le 4 septembre prochain.