Mercredi 18 novembre, Cyril Hanouna recevait Pierre-François Martin-Laval, réalisateur de Profs 2, qui sort en DVD, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8. L'occasion pour l'animateur de réaliser un quizz sur le thème de l'école et de récolter des confidences hallucinantes de la part de son chroniqueur Matthieu Delormeau.
Avouant d'entrée ne pas être fier de ce qu'il a fait et reconnaissant que c'était totalement interdit, l'ex-star d'NRJ12 a confessé : "J'étais à la fac au Canada. Il fallait passer un cours de comptabilité important et je n'y arrivais pas du tout. J'avais repéré que ma prof me regardait souvent et qu'elle m'aimait bien (...) On a pris un verre, on est sortis ensemble, on a couché ensemble pendant un mois, pour réussir, le temps d'avoir les sujets." Une confidence qui a choqué de nombreux chroniqueurs, en particulier Énora Malagré, qui n'a pas manqué de traiter son complice de "bâtard".
Si la technique de Matthieu Delormeau a fonctionné, puisqu'il a eu les sujets à l'avance et obtenu son examen, la suite de son histoire n'est franchement pas glorieuse. Révélant avoir rompu avec sa prof, âgée de seulement cinq ou six ans de plus que lui, "deux ou trois semaines" après cette épreuve, le beau blond a ajouté sans détour : "Elle ne me plaisait pas du tout, elle était un peu grosse, elle m'emmenait chez ses parents et tout... C'était un enfer !" Une confidence conclue par une bonne blague de Jean-Luc Lemoine, lequel a alors demandé à son collègue comment il a fait carrière dans la télévision !
Dans ce même numéro de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a dévoilé qu'il révélerait dans quinze jours s'il quittait ou non D8, NRJ12 faisant visiblement des pieds et des mains pour qu'il revienne. Suspense...
L'émission d'hier de TPMP a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,1% de part d'audience auprès de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un nouveau joli score !